Ukraine - France : Gameiro et Martin à la fête, les Bleus s'imposent

Ukraine - France : Gameiro et Martin à la fête, les Bleus s'imposent
Grâce notamment à Kevin Gameiro et surtout Marvin Martin, l'équipe de France a largement remporté son match en Ukraine (1-4). Laurent Blanc peut se montrer satisfait de ses troupes.

Le large succès des Bleus en Ukraine (1-4) cache une première période loin d'avoir été reluisante. Mais la France a su réagir, et de quelle façon, après l'ouverture du score ukrainienne.



Première période coincée

Au vu de la première période réalisée par les seconds couteaux français, les titulaires n'ont pas de quoi s'inquiéter. A part quelques accélérations de Jérémy Menez, les Bleus n'ont rien proposé face à une sélection ukrainienne tout aussi apathique. Une frappe de Kevin Gameiro détournée de justesse à la dernière minute a permis au public de se réveiller.




La France se réveille

La deuxième période commence mal pour les Français, surpris à la 53e par une frappe lointaine de Timoshchuk. Un but qui a pour mérite de réveiller les Bleus, qui égalisent dans la foulée grâce à Kevin Gameiro (57e) pour son premier but en sélection. Dès lors les deux sélectionneurs procèdent à de multiples changements.




Marvin Martin entre en scène

L'un de ces remplacements concerne Marvin Martin, le jeune Sochalien appelé pour la première fois chez les A. Et le meilleur passeur de Ligue 1 réussit son entrée, en marquant deux buts (87e, 91e) et en adressant une passe décisive à Kaboul (89e) pour donner fière allure à la victoire française.




Laurent Blanc pouvait se montrer soulagé à la fin du match. Ce succès 4-1 en Ukraine lui permet de préparer le déplacement en Pologne de jeudi dans la sérénité.

News associées