Ukraine - France : l'heure de Gameiro ?

ukraine-france-l-heure-de-gameiro-3880348
Le match amical que dispute l'équipe de France en Ukraine lundi soir pourrait permettre à Kevin Gameiro, meilleur buteur français de Ligue 1, de franchir un palier.

Marquer en Ligue 1, c'est bien, mais si Kevin Gameiro veut s'installer dans la hiérarchie des meilleurs attaquants français, il va devoir se montrer au niveau international. Et pourquoi pas en Ukraine...


La grande saison de Gameiro

Cette saison, Kevin Gameiro a marqué 24 buts en 41 matches joués avec Lorient. De quoi attiser l'intérêt du FC Valence, du PSG, de Bordeaux ou de Lille. De quoi attirer le regard de Laurent Blanc également, qui lui a offert ses 3 premières sélections en Bleu.


L'occasion ukrainienne

Pour l'instant, bien Kevin Gameiro n'a pas encore fait trembler lors de ses apparitions en équipe de France. Mais sa probable titularisation en Ukraine pourrait changer la donne. Le contexte de ce match amical semble se prêter à une bonne prestation et pourquoi pas un premier but.



Partir pour grandir

Hormis ses performances en sélection, si Gameiro veut durer chez les Bleus, il devra jouer régulièrement au moins la Coupe d'Europe. Une perspective incompatible avec une saison supplémentaire à Lorient. L'attaquant doit maintenant choisir quel challenge lui permettra de réellement progresser (Paris, Valence ?).

Meilleur buteur français depuis deux saisons, Kevin Gameiro doit maintenant prouver qu'il peut se hisser au niveau international. Début de réponse en Ukraine.

News associées