Dans l'actualité récente

Un an après... Alessandro Del Piero

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-04-12T09:58:00.000Z, mis à jour 2012-04-12T10:04:43.000Z

Face à la Lazio Rome, le but décisif permettant à la Juventus Turin de reprendre la tête du classement a été inscrit par un certain Alessandro Del Piero. Téléfoot avait justement rencontré cette légende vivante il y a pile un an.

Lorsqu'Alessandro Del Piero accorde une interview exclusive à Téléfoot il y a un an, le joueur de la Juventus Turin se rapproche des 700 matches avec la Vieille Dame. Un total symbolique finalement atteint un an plus tard, mercredi face à la Lazio Rome. Et il l'a fêté dignement...



Au moment de l'interview accordée à Téléfoot, Alessandro Del Piero était encore décisif avec la Juventus Turin (5 buts en Serie A). En fin de contrat, il se disait également prêt à jouer gratuitement pour le club la saison suivante, et possédait une clause dans son contrat pour intégrer le staff technique à la fin de sa carrière.





De toute évidence, Alessandro Del Piero n'a pas envie de raccrocher les crampons ! A maintenant 37 ans, l'ex international italien joue encore régulièrement avec la Juventus Turin (20 matches cette saison) et se montre toujours aussi important. La preuve en est mercredi lors du choc face à la Lazio où Del Piero a donné la victoire à la Juve grâce à un coup-franc splendide.


Aussi incroyable que cela puisse paraître, il est possible qu'Alessandro Del Piero ne finisse pas sa carrière sous les couleurs de la Juventus Turin. Le journal Tuttosport révélait dernièrement que le club ne comptait pas renouveler le contrat de l'attaquant malgré sa volonté de continuer à jouer. Del Piero pourrait donc enfiler un autre maillot la saison prochaine. A moins que ses dernières performances ne changent la donne ?

Et aussi, il y a un an : le Real Madrid et le Barça s'apprêtaient à jouer quatre clasicos en moins d'un mois ; l'avenir de Deschamps à l'OM était flou...