Dans l'actualité récente

Un an après... André-Pierre Gignac à Marseille

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-02-23T10:41:00.000Z, mis à jour 2012-02-23T10:46:33.000Z

Il y a un an, André-Pierre Gignac venait de marquer 4 buts en 5 journées de Ligue 1 après des débuts difficiles à l'OM. L'attaquant marseillais faisait un premier bilan personnel et nourrissait de grandes ambitions pour son club. Qu'en est-il aujourd'hui ?

Transféré de Toulouse à l'OM contre 18 millions d'euros en août 2010, André-Pierre Gignac était la recrue phare de Marseille la saison dernière. Au mois de février dernier, il livrait pour Téléfoot un premier bilan de sa saison. Un an plus tard, où en est l'attaquant du club phocéen ?



La première moitié de saison d'André-Pierre Gignac à l'OM suscite de nombreuses déceptions. Gêné par des pépins physiques, l'ancien toulousain connaît des soucis d'adaptation. Mais l'attaquant commence l'année 2011 sur les chapeaux de roue, inscrivant 4 buts en 5 matches de Ligue 1.





Depuis cette nette amélioration du début 2011, André-Pierre Gignac a accumulé les mauvaises passes. Il semble avoir perdu la confiance de Didier Deschamps, qui lui préfère systématiquement Loïc Rémy, les frères Ayew ou Brandao. Le joueur est même tout près de s'engager avec Fulham en été 2011.



Une fois de plus annoncé sur le départ lors du mercato hivernal, André-Pierre Gignac n'a pas trouvé preneur, les clubs potentiellement intéressés refusant de recruter un joueur blessé. Avec simplement 9 matches joués depuis le début de saison, l'attaquant de l'OM peut a priori faire une croix sur l'Euro 2012, lui qui compte 16 sélections.

Et aussi il y a un an : Leamzi le freestyler belge faisait le buzz sur internet ; A Bordeaux Michel Pavon démissionnait et laissait Jean Tigana seul aux commandes ; Mathieu Valbuena réintégrait l'effectif de l'OM après une absence de six semaines à cause d'une rupture partielle des ligaments du genou.