Un an après... Fernando Torres à Chelsea

Voir le site Téléfoot

Fernando Torres Chelsea
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-02-02T13:42:00.000Z, mis à jour 2012-02-02T13:46:52.000Z

Il y a un an, Chelsea frappait un énorme coup lors du dernier jour du mercato hivernal, en arrachant Fernando Torres à Liverpool pour la somme de 58 millions d'euros.

En cette semaine de clôture du mercato hivernal, retour sur le transfert qui avait fait le buzz il y a un an de cela. A l'époque, Chelsea s'offrait Fernando Torres pour 58 millions d'euros.



Il y a un an, Chelsea frappait un énorme coup sur le marché des transferts en s'attachant les services de l'attaquant de Liverpool Fernando Torres. Après trois saisons et demi passées chez les Reds sans gagner aucun titre. El Nino avait donc demandé à ses dirigeants de le laisser rejoindre les Blues afin de tenter d'enrichir son palmarès.



Force est de constater que jusqu'ici, les performances de Fernando Torres à Chelsea ont dans l'ensemble été très décevantes. Le plus souvent titulaire malgré la concurrence de Didier Drogba ou Nicolas Anelka, l'attaquant espagnol n'a pourtant pas su s'imposer. En 52 matches
disputés avec les Blues toutes compétitions confondues, l'ancien joueur de l'Atletico n'a marqué que 5 buts !


Fernando Torres n'est clairement plus la terreur des surfaces connues à Madrid et à Liverpool. L'avant-centre de la grande équipe d'Espagne n'est même pas sûr d'être sélectionné pour l'Euro 2012 avec la Roja, malgré la grave blessure de David Villa.

Et aussi, il y a un an : Stéphane Sessegnon quittait le PSG, la France s'apprêtait à affronter le Brésil au Stade de France, Saint-Etienne refusait de vendre Dimitri Payet à Paris...