Dans l'actualité récente

Un an après... le LOSC

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-05-10T09:34:00.000Z, mis à jour 2012-05-10T09:41:07.000Z

Vainqueur de la Coupe de France l'an dernier à la même époque, Lille se tournait vers son nouvel objectif : finir champion. Un titre décroché lui aussi au prix d'une fin de saison exceptionnelle. Un an après, où en est le LOSC ?

Un an près avoir remporté la Coupe de France, quelle est la situation du LOSC ? Le club tient-il toujours le haut de l'affiche, Eden Hazard a-t-il continué sa progression, quels sont les projets de Lille pour le mercato ?



En remportant la Coupe de France, Lille brandissait non seulement son premier trophée de la saison, mais mettait fin à 56 ans de disette au niveau de son palmarès. Et le LOSC allait enchaîner sur un titre de champion de France, réalisant un doublé que personne n'aurait imaginé en début de saison. A 20 ans, Eden Hazard était le meilleur joueur de Ligue 1, et des rumeurs annonçaient le Belge dans les plus grands clubs d'Europe, même si Rudi Garcia lui conseillait de rester une saison de plus afin de jouer la Ligue des champions avec Lille.





Pour le plus grand bonheur des supporters lillois, la situation n'est pas très différente pour le LOSC. Certes, Lille a perdu la Coupe de France et le titre de champion paraît compliqué à conserver, même si les Dogues sont toujours en course. Mais le club nordiste est parvenu à maintenir un haut niveau de performances, assurant sa qualification pour la prochaine Ligue des champions. Côté effectif, les départs de Gervinho, Cabaye, Rami puis Sow ont été judicieusement comblés par les arrivées de Payet, Pedretti, Basa, Cole et Roux.


Le joyau de Lille, Eden Hazard, fait encore partie des cadors de la Ligue 1 et est le grand favori pour conserver son titre de meilleur joueur du championnat. Mais cette fois, le LOSC ne devrait pas parvenir à garder le talentueux milieu offensif belge, annoncé en partance pour Manchester City ou Manchester United cet été. Mais en nouveau grand club, Lille a d'ores et déjà anticipé son départ et travaillerait actuellement sur la venue de Marvin Martin (Sochaux). Les Nordistes confirment qu'il va encore falloir compter sur eux la saison prochaine.

Et aussi, il y a un an : Ryan Giggs gambadait comme un lapin avec MU à 37 ans ; Fabien Barthez rencontrait Diego Maradona à Grozny ; Téléfoot partait à la recherche de Bruno N'Gotty...