Dans l'actualité récente

Un an après... le RC Lens

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-04-05T09:40:00.000Z, mis à jour 2012-04-05T09:52:35.000Z

Il y a un an, le RC Lens se battait pour assurer son maintien dans l'élite. Un combat finalement perdu par les Sang et Or. Où en sont les Lensois aujourd'hui ?

En 1998, le RC Lens fêtait son premier titre de champion de France de Ligue 1. Mais l'an dernier, cette consécration pour les Nordistes semblait bien loin, le club de Gervais Martel en étant réduit à lutter pour le maintien.


A l'époque, Gervais Martel y croyait encore. Il restait huit journées de Ligue 1 à disputer et Lens était avant-dernier, mais son président se persuadait que le club pouvait encore réaliser un dernier quart capable de sauver une saison catastrophique.




Ce qui devait arriver arriva et le RC Lens n'est pas parvenu à se maintenir en Ligue 1. Aujourd'hui, le club vivote dans le milieu de tableau de la Ligue 2 (actuellement 11e) et n'est pas encore sûr avec cinq points d'avance sur le premier relégable de ne pas connaître une nouvelle relégation.



Tombé dans les méandres de la Ligue 2 et devant se débattre avec des finances loin d'être au beau fixe, le RC Lens ne semble pas parti sur le chemin d'un retour rapide dans l'élite. En nommant Jean-Louis Garcia entraîneur, Gervais Martel tente cependant de partir sur de nouvelles bases saines avec un projet de jeu ambitieux. Mais la mutation risque de prendre du temps.

Et aussi, il y a un an : Michel Bastos suivait sa rééducation au Brésil ; Adil Rami poussait un coup de gueule contre ses coéquipiers lillois après la défaite à Monaco...