Alors que les Blaugranas étaient l’une des formations favorites pour remporter l’épreuve, leur parcours a pris fin mardi soir en quart de finale contre l’AS Roma. Malgré tout, un des joueurs du FC Barcelone pourrait cependant être récompensé du titre de champion d’Europe en fonction du parcours d’autres formations.
C’est la BBC qui relaie cette information en se basant sur un article du Daily Express. Le Brésilien a joué la Ligue des Champions avec Liverpool avant de rejoindre le FC Barcelone cet hiver. A cause des 5 rencontres disputées avec les Reds en Coupe d’Europe, il n’a pas pu être aligné avec les Catalans en C1 en 2018.
Mais la qualification des hommes de Jurgen Klopp pourrait toutefois jouer en sa faveur. Les journalistes anglais indiquent en effet que le vainqueur de l’épreuve recevra 40 médailles d’or pour l’ensemble de son effectif, tout comme le finaliste qui aura 40 médailles d'argent. Donc en cas de présence de la formation britannique en finale de la Ligue des Champions, Coutinho pourrait recevoir une médaille.
Barcelona might be out, but Philippe Coutinho could still end the season with a Champions League medal!
dash; BBC Sport (@BBCSport) 11 avril 2018
Find out more
👉 https://t.co/Ow6TcVnAiC pic.twitter.com/sd1sQAotQH
Mais recevoir une médaille alors qu’on a quitté le club en cours de saison n’est pas quelque chose d’automatique. A l’heure actuelle, le club de la Mersey compte 27 joueurs dans son effectif. Ce qui signifie que l’équipe aurait des médailles qui seraient non attribuées en cas de qualification pour la finale de la C1.
Mais la décision revient à l’encadrement des Reds selon nos confères du Daily Express. Pas sûr alors que le départ de Philippe Coutinho en milieu de saison donne enfin aux dirigeants de Liverpool de le récompenser d’une médaille, même si le milieu offensif brésilien a pris part à 5 matches de Ligue des Champions avec Liverpool au cours desquels il a marqué 5 fois.
Philippe Coutinho blasted over Champions League medal rule https://t.co/fZvb3McBSC #LFC pic.twitter.com/o4b0CNyOpD
dash; Express Sport (@DExpress_Sport) 11 avril 2018
IF Liverpool do go on to win the Champions League...
dash; Footy Accumulators (@FootyAccums) 11 avril 2018
Philippe Coutinho is eligible for a winners medal, due to him being named in their most recent CL squad.
I expect Trent Alexander-Arnold to snapchat himself volleying it into the Mersey... pic.twitter.com/HqMs7Jteiy