Un Brésil "efficace" salué

Voir le site Téléfoot

Un Brésil 'efficace' salué
Par Eurosport|Ecrit pour TF1|2010-06-29T13:45:02.000Z, mis à jour 2010-06-29T13:45:02.000Z

La revue de presse du jour revient sur la démonstration du Brésil face au Chili (3-0), qui soulève une pluie de louange. Du côté de la Péninsule ibérique, les quotidiens sont déjà tournés vers l'événement de la soirée : le choc Espagne - Portugal.

LE BRESIL CROIT EN SON NUMERO 10


Au lendemain de la victoire du Brésil sur le Chili (3-0), la presse salue la performance des hommes de Dunga. Certains, comme le site internet du journal O Globo, mettent en avant le retour en forme du milieu de terrain Kaka qui a délivré une passe décisive à Luis Fabiano sur le deuxième but. "Notre numéro 10 est de retour", titre ainsi le site. La Tribuna do Norte barre sa une d'un simple "efficace comme toujours" et explique que la Seleçao "n'aurait pas pu affronter un meilleur adversaire en 8e de finale". Le Jornal do Brasil rapporte quant à lui les propos du sélectionneur, qui se dit "préoccupé par le comportement de Kaka" qui a déjà reçu trois cartons jaunes depuis le début du Mondial. Enfin, le Correio Braziliense souligne "le jeu de patience" de l'équipe qui a su exploiter le "jeu aérien et la contre-attaque" pour faire plier le Chili.


LES PAYS-BAS DE RETOUR


Vainqueur de la Slovaquie (2-1), les Pays-Bas poursuivent leur chemin dans ce Mondial. Malgré la prestation en demi-teinte de son équipe, la presse néerlandaise préfère retenir le retour au premier plan d'Arjen Robben qui a inscrit le premier but des Oranje. "Avec Arjen dans l'équipe, les Pays-Bas sont 50% plus forts", explique ainsi le site internet du quotidien De Pers qui titre : "Nous faisons de nouveau peur ". Le quotidien de Volkskrant salue la performance des Pays-Bas mais critique le jeu. "Oubliez le jeu, les Pays-Bas sont dans le top 8".


L'EUROPE SALUE LA PERFORMANCE DE LA SELEÇAO


Un Brésil 'efficace' salué

Partout en Europe, la sélection brésilienne fait l'unanimité auprès des quotidiens. Tous mettent en avant la facilité de la Seleçao à se débarrasser du Chili (3-0), lundi soir. "Et 1, et 2...et 3-0 !" titre ainsi le quotidien L'Equipe qui explique que le Brésil a su "hausser le ton autour de la demi-heure de jeu" pour se simplifier le match. En Espagne, Marca loue la "manière de champion" du Brésil pour "écraser" le Chili. Outre-Manche, le Guardian salue la performance de Kaka qui a permis au Brésil de "sortir de l'ordinaire". Quant à l'Italie, la Gazzetta met en avant la "leçon" reçue par le Chili. "Trois buts, des courses et de la puissance...", ajoute le quotidien sportif.


PLACE A ESPAGNE-PORTUGAL


Si le Brésil a impressionné, la Péninsule ibérique n'a d'yeux que pour le 8e de finale qui oppose mardi soir l'Espagne et le Portugal. Deux ans jour pour jour après la victoire de l'Espagne en finale du Championnat d'Europe des nations face à l'Allemagne (1-0), la Roja fait la une des quotidiens sportifs. "Que les champions reviennent", titre ainsi AS. "Fais attention, Cristiano", livre de son côté Marca qui met en garde l'attaquant du Real Madrid. Le quotidien portugais Record met quant à lui en scène Cristiano Ronaldo face à un taureau espagnol avec ce titre "Grande Faena", ce à quoi AS répond sur son site internet : "Au Portugal, ils veulent nous toréer". Ambiance.


LES TWITTS :


optajean : 50% - 4 des 8 buts de Juan pour le Brésil ont été marqués contre le Chili. Favori.


ray64_2008 : Avec le Brésil c'est passement de jambes, avec le Chili c'est pansement aux jambes ...


optajean : 88% - Lucio a gagné 14 des 16 matches qu'il a disputé à la Coupe du Monde.