Un défi pour Messi

Voir le site Téléfoot

Lionel Messi
Par EUROSPORT - GLENN CEILLIER|Ecrit pour TF1|2009-05-06T10:55:00.000Z, mis à jour 2009-05-06T10:55:00.000Z

Auteur d'une grande prestation contre le Real Madrid, Lionel Messi va devoir remettre ça face à Chelsea

Lionel Messi

Auteur d'une grande prestation à l'image du reste son équipe contre le Real Madrid samedi lors du Clasico, Lionel Messi va devoir remettre ça face à Chelsea, en demi-finale retour de la Ligue des Champions.




Loin d'avoir son impact habituel à l'aller (0-0), l'Argentin est attendu.
Pas de répit pour les champions. Samedi, Lionel Messi a enflammé Santiago Bernabeu lors du Clasico. Avec deux buts et une passe décisive, la puce argentine a éclaboussé de tout son talent ce match historique remporté 6 à 2 par les Barcelonais. Mais, il n'est pas l'heure de savourer et de se reposer sur ses lauriers. Quatre jours après cette rencontre d'anthologie, le Barça doit déjà remettre le couvert lors d'un rendez-vous capital face à Chelsea, en demi-finale retour de la Ligue des Champions. Et Lionel Messi sera encore une fois sous les feux des projecteurs. "Nous jouerons de la même manière contre Chelsea. Et en jouant comme cela, nous aurons pas mal de chances", a prévenu l'Argentin juste après la rencontre face aux Merengue.


Les socios barcelonais l'espèrent. Et croisent surtout les doigts pour revoir le Messi de Madrid. Au match aller face à Chelsea, le petit génie de la meilleure attaque d'Europe (146 toutes compétitions confondues) n'avait en effet été que l'ombre de lui-même. Parfaitement muselé par José Bosingwa et Florent Malouda, "La Puce" n'avait pas illuminé le pré vert catalan comme à son habitude.

A la suite de nombreux efforts vains, il avait même presque disparu après la pause. Et le Barça a buté toute la partie sur la solide défense des Blues pour finir avec un 0-0 avant de retrouver Stamford Bridge.


En pointe de l'attaque ?


"C'était un match très compliqué, très difficile. Nous avons essayé à de multiples reprises de jouer au football, d'entrer de tous les côtés, mais il ne nous a pas été possible de marquer un but", avait reconnu Messi. Afin de limiter les critiques, Pep Guardiola était tout de suite monté au créneau dès le coup de sifflet final pour défendre son illustre protégé : "Je suis ravi du match qu'a fait Leo. Ce n'est jamais facile pour un attaquant de trouver des espaces, surtout contre des joueurs très forts physiquement", a lancé le technicien catalan.


S'il a parfaitement rebondi contre le Real Madrid, Lionel Messi sera peut-être encore un peu plus attendu face aux Blues. Cette demi-finale retour de Ligue des Champions est une occasion à saisir pour faire un nouveau pas vers le Ballon d'Or. C'est aussi une opportunité de mettre un terme à une anomalie.

Le meilleur buteur de la Ligue des champions cette saison (huit buts) et du Barça toutes compétitions confondues (36 buts) n'est en effet pas un grand amateur des Anglais contre qui il n'a toujours pas marqué après huit matches. L'idéal pour les Blaugrana serait qu'il débloque son compteur dès mercredi. Mais la clef est peut-être entre les mains de Pep Guardiola.


Si Guus Hiddink avait remporté la première bataille tactique en plaçant José Bosingwa, un latéral droit à gauche pour stopper les pénétrations de Lionel Messi, le technicien catalan pourrait riposter mercredi soir. En positionnant, son prodige de 21 ans en pointe de l'attaque catalane comme face au Real samedi à la place de Samuel Eto'o, décalé en 9 et demi. Histoire de donner plus d'air à son Argentin et lui permettre de martyriser les défenseurs londoniens pour guider les Catalans vers la finale.


Voilà un défi à la hauteur du talent immense de Messi.


Logo eurosport

Lien vers l'article d' Eurosport:

http://www.eurosport.fr/football/ligue-des-champions/2008-2009/un-defi-pour-messi_sto1929759/story.shtml