Un derby milanais explosif !!! décisif ???

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gregory GONZALEZ|Ecrit pour TF1|2011-04-02T13:49:00.000Z, mis à jour 2011-04-02T16:11:13.000Z

Le Milan AC, leader du calcio et l'Inter Milan, deuxième à deux points, s'affrontent aujourd'hui pour le compte de la 31e journée. Il s'agit probablement du match de l'année en Italie.

Eliminé par les Spurs de Tottenham en huitième de finale de la Ligue des champions pendant que l'Inter est allé se qualifier à Munich face au Bayern, le Milan AC n'a pas su réagir face à Palerme en s'inclinant 1-0 avant la trêve internationale et ne se présente pas comme favoris malgré son fauteuil de leader. De plus, le buteur milanais du match aller Zlatan Ibrahimovic a pris trois matches de suspension et ne participera pas à ce derby.


Cette confrontation entre les deux premiers de la Série A sent la poudre à l'image de Marco Righetto, chef du "Commando Ultra Tigre", un groupe de supporteurs de l'AC Milan, a été arrêté samedi à quelques heures du derby milanais, en possession d'une bombe «potentiellement meurtrière», a indiqué la police locale. L'homme se trouvait aux abords du stade Giuseppe-Meazza et s'est fait surprendre lors d'un contrôle de sécurité en possesion d'une bombe artisanale, quatre couteaux, une batte de base-ball et un spray urticant. Agé de 35 ans, l'individu a été arrêté pour «détention de matériel explosif» et «violation de la loi sur les armes».


Le vainqueur de ce match prendrait un avantage psychologique important pour l'obtention du titre. Toutefois, même en cas de victoire, l'Inter aura deux déplacements périlleux à gérer à Rome et à Naples, ainsi que son parcours en Ligue des champions.