Un joueur étrangle l'arbitre : 27 matches de suspension !

Voir le site Téléfoot

Jose Predoso
Par Christopher GIL|Ecrit pour TF1|2010-07-22T09:50:00.000Z, mis à jour 2010-07-22T09:50:00.000Z

Un joueur, Jose Pedrozo, étrangle un arbitre en deuxième division chilienne ! Le joueur en question a écopé d'une suspension de 27 matches.

Un arbitre étranglé par un joueur parce qu'il décide de faire retirer un penalty à trois reprises.


José Pedrozo, le footballeur étrangleur
L'arbitre chilien Marcelo Miranda va surement se souvenir longtemps de ce match Concepcion/Rangers. En effet, lors de ce match de deuxième division chilienne, José Pedrozo a tenté de l'étrangler par derrière.




Une histoire de penalty !
Avant cette action de jeu, l'arbitre avait fait retirer a trois reprises un penalty. Le premier a été transformé, le deuxième et le troisième ont été arrêtés par le gardien des Rangers et le quatrième a été réussi et finalement accordé par l'arbitre de la rencontre.


Predrozo pète les plombs

C'est suite à ce but que tout dégénère : deux minutes plus tard, une charge sur un des joueurs de Concepcion fait tout déraper. Tous les joueurs se précipitent vers l'arbitre et le paraguayen José Pedrozo en profite pour tenter d'étrangler l'arbitre ! S'en suivra l'expulsion du joueur en question ainsi qu'un plaquage en règle d'un de ses coéquipiers l'empêchant de retourner voir l'arbitre.


Pour cet acte de violence gratuite, le joueur sera suspendu durant 27 matchs. José Pedrozo a décidé de quitter le Chili afin de rentrer dans son pays le Paraguay. Bonne idée.



Pas une première
Cette agression nous rappelle celle de l'international roumain Ionel Ganea en Août 2007, à la 70ème minute d'un match de 1ère division face au Rapid Bucarest.



La fédération roumaine le susprendra 22 matches pour ce très mauvais geste.