"Un match très compliqué"

Voir le site Téléfoot

'Un match très compliqué'
Par DPPI|Ecrit pour TF1|2009-09-28T20:51:08.000Z, mis à jour 2009-09-28T20:51:08.000Z

Le gardien de but de Lyon, Hugo Lloris, s'attend à une partie difficile, mardi contre Debrecen lors de la 2e journée de la Ligue des Champions. L'Olympique Lyonnais est privé de plusieurs joueurs majeurs et, selon Lloris, doit "s'attendre à un gros défi physique."

HUGO LLORIS, que pensez-vous de cette équipe de Debrecen ?


H.L. : Nous commençons à entrer dans le vif du sujet. Ce match est très important pour nous. Si cette équipe de Debrecen est là, ce n'est pas par hasard et si elle a produit une belle performance à Liverpool, non plus. Il faut vraiment se méfier de cet adversaire qui jouera dans un stade chargé d'histoire, représentant son club mais aussi son pays. Il faut s'attendre à un gros défi physique.


L'hécatombe subie par l'OL rend-elle ce match plus indécis ?


H.L. : C'est vrai que notre effectif est touché, mais nous faisons confiance à tout le monde. Cela peut aussi permettre aux jeunes de connaître le haut niveau. Tout le monde se sent concerné pour faire de bonnes choses. C'est un match de haut niveau et nous devons être à 200% pour obtenir un bon résultat.


A quel type de match vous attendez-vous ?


H.L. : Nous nous attendons à un match très compliqué. Quels que soient les absents, cela ne change pas grand chose. Il faut afficher un état d'esprit de conquérant et rester le plus organisé possible comme nous avons su le faire depuis le début de la saison.


Depuis quelque temps, l'Olympique Lyonnais compte sur ses vertus morales pour arracher ses bons résultats. Qu'en pensez-vous ?


H.L. : Je pense que nous sommes dans le vrai depuis le début de la saison. Nous avons envie de continuer sur notre lancée, éviter de connaître la défaite et développer notre jeu. Le groupe est costaud et homogène avec des joueurs qui ont beaucoup de vécu sur la scène européenne. Cela tire le groupe vers le haut. Il y a des choses à réaliser cette saison. L'effectif est soudé avec une philosophie de jeu intéressante. Il faut le prouver au fil de la saison.