Un nouveau départ

Voir le site Téléfoot

Un nouveau départ
Par DPPI|Ecrit pour TF1|2009-09-04T18:48:04.000Z, mis à jour 2009-09-04T18:48:04.000Z

L'équipe de France Espoirs débute aujourd'hui en Slovénie sa campagne de qualifications à l'Euro 2011. Les Bleuets présenteront un visage remodelé puisque son sélectionneur, Erick Mombaerts, a déjà annoncé qu'il s'appuierait sur cinq nouveaux éléments, titulaires dans leurs clubs.

Erick Mombaerts a pour mission de qualifier les Bleuets à la phase finale d'un Euro après deux échecs consécutifs (2007 et 2009), d'autant que le tournoi du Danemark sera qualificatif pour les jeux Olympiques de Londres en 2012. "Quelques joueurs apparaissent et vont honorer leur première sélection, a dit le technicien sur le site de la FFF. Ils ont participé au dernier Euro des moins de 19 ans, ils ont redémarré la saison de façon tonitruante et ont la chance d'être titulaires dans leurs clubs".


"Il s'agit de Magaye Gueye, aujourd'hui meilleur buteur de L2 (avec Strasbourg), de Sébastien Corchia, titulaire au Mans, de Yann M'Vila (Rennes) et Steven N'Zonzi (Blackburn), qui ont déjà été appelés mais qui vont honorer leur première sélection. Djamel Bakar (Nancy) a disputé les Jeux méditerranéens et va lui aussi connaître les joies de la première sélection en Espoirs". "L'équipe qu'on a dans la tête est essentiellement composée de joueurs qui ont la confiance de leur entraîneur", a précisé Mombaerts.


"On s'attend à une entrée en matière difficile, mais on a travaillé pour ça, donc on doit avoir de la confiance et ces deux matches doivent nous permettre de montrer notre vrai visage" , a-t-il ajouté. La Slovénie et l'Ukraine comptent déjà une victoire chacune dans ces qualifications, contre Malte (respectivement 2-0 et 1-0). Les Bleuets ont rencontré la Slovénie la dernière fois le 5 octobre 2006, pour une victoire 2-0. Ils restent sur un nul 2-2 face à la Pologne en amical, le 12 août à Biarritz.