Un PSG record, Lyon craque, Sochaux tient sa finale

Voir le site Téléfoot

Lille - PSG
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2014-05-10T21:37:00.000Z, mis à jour 2014-05-10T22:19:44.000Z

Pour cette avant-dernière journée de Ligue 1, le PSG s'offre un record tandis que Saint-Etienne et l'OM restent respectivement en course pour la C1 et la C3. Dans la lutte pour le maintien, Sochaux jouera une finale face à Evian-TG.

A l'issue de cette 37e et avant-dernière journée, le suspense reste entier ! Pendant que le PSG signe un nouveau record, tout reste à jouer pour le dernier ticket de la C1 et la C3. Concernant le bas de tableau, Sochaux et Evian-TG s'affronteront lors de la dernière journée pour la « finale » du maintien.

Record de points pour le PSG
Le PSG a étrenné son titre de champion avec une victoire 3-1 sur la pelouse de Lille avec des buts de Marquinhos, Lucas et Matuidi contre un but de Delaplace pour les Dogues. Avec cette victoire, le PSG possède désormais 86 points. C'est la première fois qu'un club inscrit autant de point en une saison de L1. Les Parisiens battent le record Lyon (84 points en 2005-2006).

A noter que Cabaye est sorti sur blessure en première période à la suite d'une vilaine faute de Marvin Martin (qui a reçu un carton rouge). Mais selon Laurent Blanc, le joueur n'aurait « pas de fracture ni de blessure grave ».

C1 et C3 : Saint-Etienne et Marseille toujours en course !
La lutte pour la troisième place, synonyme de C1 n'a pas livré son verdict ! En s'inclinant face au PSG, Lille voit revenir Saint-Etienne à deux points car les Verts l'ont emporté à Nantes (1-3). Il en va de même de pour la cinquième place, qualificative pour la C3. Battu pour la deuxième fois de suite, Lyon voit revenir Marseille à un point.

Sochaux-Evian-TG : finale pour le maintien
En bas de classement, Guingamp a assuré son maintien en s'imposant à domicile contre Toulouse. Reste maintenant à savoir qui de Sochaux ou Evian-TG restera en Ligue 1. Ce soir, les deux équipes se sont imposées : Sochaux à Rennes et Evian-TG, à domicile, contre Nice. Les Savoyards possèdent un point d'avance sur les Doubistes. Et lors de la dernière journée, Sochaux accueillera Evian pour la « finale » du maintien.

Les résultats de la 37e journée
Lille - Paris-Saint-Germain : 1-3.
Valenciennes - Monaco : 1-2.
Nantes - Saint-Etienne : 1-3.
Lyon - Lorient : 0-1.
Bordeaux-Marseille : 1-1.
Ajaccio - Reims : 2-1.
Guingamp - Toulouse : 2-0.
Montpellier - Bastia : 0-2.
Rennes - Sochaux : 1-2.
Evian-TG - Nice : 2-0.

Le programme de la 38e journée (17 mai)
Paris-SG - Montpellier
Monaco - Bordeaux
Lorient - Lille
Saint-Étienne - Ajaccio
Nice - Lyon
Marseille - Guingamp
Reims - Rennes
Bastia - Nantes
Toulouse - Valenciennes
Sochaux - Evian-TG