Un record chasse l'autre pour Cristiano Ronaldo

Voir le site Téléfoot

Cristiano Ronaldo   Real Madrid
Par Louis-Marie VALIN|Ecrit pour TF1|2016-11-01T12:29:47.341Z, mis à jour 2016-11-01T12:31:24.422Z

Cristiano Ronaldo est insatiable. A peine a t-il battu un record en Liga qu'un autre se profile en Ligue des Champions.

On l’annonçait en petite forme, pas remis de sa saison dernière exceptionnelle, voire en déclin mais Cristiano Ronaldo a remis tout le monde d’accord. Avec son triplé décisif ce week-end contre le Deportivo Alaves, le triple Ballon d’Or s’est ainsi octroyé un nouveau record.


Buteur contre 31 clubs différents en Liga

En effet, samedi le club basque pouvait encore se targuer d’une statistique peu banale : être le seul club de Liga espagnole à n’avoir jamais encaissé de buts face au prodigieux canonnier portugais, pour la simple et bonne raison que le promu n’avait pas encore eu l’occasion d’affronter l’idole de Bernabeu !

Les Basques se souviendront donc bien de leur première face au goleador qui, en leur inscrivant un coup du chapeau est devenu le premier joueur à avoir marqué contre 31 équipes de première division ibérique, à savoir absolument toutes les équipes qu’il a affrontées en championnat !

Bientôt 100 buts en Ligue des Champions

Ce nouveau record du portugais risque bien de ne pas être le dernier cette saison. Jamais rassasié, CR7 pourrait très rapidement faire tomber de nouvelles marques et pourquoi pas dès mercredi en Ligue des Champions ? Meilleur buteur de la compétition avec 96 buts, 10 buts réalisations de plus que Lionel Messi, l’international portugais a l’occasion de se rapprocher de la barre des 100 buts inscrits en C1 contre le Legia Varsovie. « Les records, il les bat un par un donc je pense qu'il va y arriver. Il a ça en lui. Devant le but, quand il y a une occasion, il est souvent dangereux », déclarait récemment son entraîneur Zinedine Zidane.

Il pourrait également en établir un autre fantastique plus tard dans la saison de Liga en devenant le premier joueur à marquer au moins 30 buts en championnats sur sept saisons consécutives ! Toujours au top, Ronaldo n’a ainsi pas finit de régaler ses supporters et d’agacer ses détracteurs.