Dans l'actualité récente

Unai Emery dézingué par un ancien du Spartak Moscou !

Voir le site Téléfoot

Le PSG officialise l'arrivée d'Unai Emery comme entraîneur
Par Rafik YOUCEF|Ecrit pour TF1|2016-07-15T13:12:21.840Z, mis à jour 2016-07-15T13:12:46.370Z

Entraîné par Unai Emery au Spartak Moscou, Artyom Dziouba s’est montré très dur envers son ancien coach.


Dans son édition du jour, L’Équipe consacre un portrait au nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain, Unai Emery. Le technicien espagnol y est notamment décrit par deux joueurs qu’il a connus au Spartak Moscou : Artyom Dziouba et Romulo. Contrairement au Brésilien, le Russe n’a pas hésité à charger son ancien coach.


« Le staff rêvait de se débarrasser de lui » 


Unai Emery a entraîné le Spartak Moscou entre mai et novembre 2012. L’ancien coach du FC Séville a été limogé suite à une série de mauvais résultats. Invité à donner son avis sur le natif de Fontarrabie, Artyom Dziouba, aujourd’hui au Zénit, a confié dans des propos rapportés par L’Équipe : « C’est un entraîneur fort mais avec une personnalité très compliquée. D’une part, il était hypocrite, de l’autre, perturbé psychologiquement. Il ne voyait que des alliés autour de lui, alors que le staff rêvait de se débarrasser de lui. Mais ce n’était pas une raison pour faire croire à chaque joueur qu’il était le meilleur tout en dénigrant les autres » 


« Il ressemble à Diego Simeone » 


De son côté, le milieu de terrain brésilien, Romulo s’est montré plus clément : « À l’entraînement, il est un peu atypique. Il oriente, court partout, gesticule. Il te prend par le poignet, te replace, te donne un conseil, fonce à l’autre bout du terrain pour déplacer un joueur. Il nous faisait rigoler tellement il était à fond dans son truc. Il ressemble à Diego Simeone dans ses attitudes. Mais uniquement à l’entraînement. Pendant les matches, il reste sobre et plutôt calme. »