Dans l'actualité récente

Unai Emery dans la tourmente

Voir le site Téléfoot

error
Par Louis-Marie VALIN|Ecrit pour TF1|2016-10-30T11:07:46.834Z, mis à jour 2016-10-30T11:10:45.814Z

Décevant cette saison, le PSG reste soudé derrière son entraîneur mais la situation ne pourra pas durer.

Après un début de saison poussif durant lequel le Paris Saint-Germain peine à retrouver l’efficacité qui était la leur l’année dernière, Unai Emery se retrouve sous le feu des critiques.

Arrivé à l’intersaison de Séville pour faire passer un palier au PSG, le technicien espagnol n’arrive pas pour l’instant à mettre sa patte sur le jeu des parisiens. Si la presse s’inquiète et s’impatiente, le club reste confiant.


Le club au soutien du coach

Le président Nasser Al Khelaïfi a ainsi pris la parole après le match de Lille pour réaffirmer sa confiance en son entraîneur : « J’ai très confiance en mon coach, mon staff, mon équipe. Nous sommes sur le bon chemin. »

De leur côté, les joueurs font bloc, au moins en façade. Marquinhos souligne que « ce n’est pas facile d’arriver dans un club qui a tout gagné » et demande « du temps ». Meunier, quant à lui souligne « la bonne communication [d’Emery], qui cherche à « faire comprendre sa philosophie ». Verratti, au centre des discussions cette semaine après sa sortie houleuse lors du classico a lui mis les choses au point : « Je n’ai pas de problème avec le coach. L’équipe va très bien. ».


Un blanc-seing, jusqu’à quand ?

Interrogé en conférence de presse, le technicien s’est lui refusé à tirer des conclusions de ses quatre premiers matches au club : « Je ne fais pas de bilan mais notre objectif d’ici à décembre c’est d’être meilleur qu’aujourd’hui en championnat. »

Si Emery botte en touche, les chiffres sont pourtant là, Paris est en retard sur ses temps de passages de la saison dernière et le spectre de Laurent Blanc continue de hanter les afficionados du club.