Une demi-tonne de cocaïne trouvée dans deux bus de supporters colombiens

Voir le site Téléfoot

error
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-11-11T11:52:55.578Z, mis à jour 2015-11-11T12:07:37.797Z

Deux autocars transportant des fans des Cafeteros ont été interceptés par la police qui a trouvé 575 kg de cocaïne et de "basuco" cachés dans le plancher et sous les sièges de chaque véhicule.

 Ces supporters colombiens étaient partis lundi dernier pour voir jouer James Rodriguez et ses compères dans le cadre des Eliminatoires de la Coupe du monde 2018 (matches contre le Chili et l'Argentine les 12 et 17 novembre), ils ont malheureusement dû composer avec des aléas pour le moins « insolites » durant leur trajet. 

James Rodriguez, retour sur le portrait du génie colombien (mars 2014)


De la drogue planquée dans le plancher et sous les sièges

Alors qu'ils se rendaient à Santiago (Chili), les deux autocars qui transportaient les fans des Cafeteros ont été interceptés par la police pour un contrôle routier à Taminango, dans le département de Nariño, frontalier du Pérou. Les autorités y ont découvert plus d'une demi-tonne de drogue, précisant dans un communiqué avoir « interpellé les chauffeurs » des deux bus « qui transportaient 575 kg de cocaïne et de « basuco » cachés dans le plancher et sous les sièges de chaque véhicule. »


Une drôle d'aventure pour les supporters colombiens qui ont dû trouver un autre moyen de transport pour se rendre à Santiago. Quant aux chauffeurs, ils ont été mis à la disposition de la justice qui enquête sur leur degré d'implication dans ce trafic de drogue.