Une offre de 40 millions pour Carlos Tevez !

Voir le site Téléfoot

Carlos Tevez   Boca Juniors
Par Omar Bendjador|Ecrit pour TF1|2016-11-21T11:58:03.513Z, mis à jour 2016-11-21T15:02:10.265Z

Carlos Tevez aurait reçu une offre de 40 millions d’euros de la part d’un club chinois. Mais le buteur argentin n’aurait semble-t-il, pour l’instant, pas donné suite.

Le championnat chinois peine à attirer les grands noms. Mais pour développer son football, les clubs de Superliga semblent prêt à débourser des fortunes. Un club chinois, dont le nom n’a pour l’instant pas filtré, aurait proposé un contrat avec un salaire annuel de plus de 40 millions d’euros à Carlos Tevez. Une folie que l’attaquant devrait avoir du mal à refuser.

Déjà courtisé par un club chinois il y a plusieurs mois

L’intérêt de la Chine pour Carlos Tevez n’est pas nouveau. En effet en février dernier, « l’Apache » avait déjà repoussé les avances de Shanghai SIPG, et d’un contrat s’élevant à plus de 22 millions d’euros annuel. Carlos Tevez n’avait pas donné suite, contrairement à d’autres stars en fin de carrière. La Superliga a récemment attiré Grazinao Pellé, mais aussi le parisien Ezequiel Lavezzi. Hulk, Gervinho, Ramires ou encore Mbia évoluent eux aussi dans le championnat Chinois.

Tevez, Joueur le mieux payé du monde ?

Carlos Tevez pourrait bien devenir le joueur le mieux payé du monde. Si l'Argentin accepte l’offre mirobolante et rejoint la Chine, il sera mieux payé que n’importe quel footballeur de la planète. A titre de comparaison, Cristiano Ronaldo, triple ballon d’or, vient de signer un nouveau bail avec le Real Madrid pour un salaire annuel de 23.6 millions d’euros. Difficile d’imaginer l'Argentin décliner, à 32 ans, à nouveau une telle offre.