Une vague de départs au Real Madrid ? L. Diarra ou Higuain concernés ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-06-01T13:21:00.000Z, mis à jour 2011-06-01T13:27:17.000Z

Le Real Madrid de José Mourinho veut réduire la voilure et se débarrasser de certains joueurs. Lassana Diarra est annoncé partant, et Gonzalo Higuain intéresse la Juventus.

Le Real Madrid a regardé son grand rival, le FC Barcelone, étriller Manchester United en finale de la Ligue des Champions avec envie et jalousie. Il doit maintenant tout mettre en œuvre pour progresser et battre les catalans la saison prochaine.




Le Barça a réalisé le doublé Ligue des Champions - Liga avec un effectif de 21 joueurs, auxquels venaient régulièrement s'ajouter des jeunes du centre de formation. Le Real Madrid peut aujourd'hui compter sur 28 joueurs sous contrat, trop pour José Mourinho. Celui-ci voudrait conserver un groupe relativement large sans « empiler » les joueurs comme c'est le cas actuellement. Le portugais souhaiterait ainsi disposer d'un groupe de 23-24 joueurs, et des départs sont donc à prévoir.




Une liste de 6 joueurs « disponibles pour un transfert » a été publiée par As : Garay, Pedro Léon, Drenthe, Gago, Canales et Lassana Diarra. Le premier a déjà été annoncé par sa fédération comme un joueur de Benfica, et ne devrait pas faire de vieux os à Madrid. Sergio Canales pourrait rejoindre Villareal. Le milieu de terrain Français, lui, devrait animer le marché, puisqu'il attire les convoitises, de la Juventus mais aussi de plusieurs clubs Anglais (Manchester United, Tottenham, Arsenal).




La Juventus de Turin veut donc reconstruire cet été, et remplacer un Del Piero sur la fin. Sa priorité serait Sergio Agüero, mais Higuain serait son plan B en cas d'échec, d'après Marca. Si Higuain partait à Turin (ce qui reste improbable), son transfert pourrait financer... la venue d'Agüero au Real Madrid. La Juve est également intéressée par Karim Benzema, mais il est également plus vraisemblable qu'il reste en Espagne. Le défenseur central Argentin Ezequiel Garay, comme L.Diarra, semblent plus dans les cordes turinoises.


Les contours du Real Madrid 2011-2012 sont donc encore assez flous, puisque d'autre joueurs vont arriver, et certains vont quitter la maison blanche. En attendant, le dossier d'Emmanuel Adebayor (propriété de Manchester City mais souhaité par Mourinho) qui devrait mobiliser les énergies.