"Une victoire importante"

Voir le site Téléfoot

'Une victoire importante'
Par DPPI|Ecrit pour TF1|2009-09-17T07:46:04.000Z, mis à jour 2009-09-17T07:46:04.000Z

Une nouvelle fois titulaire au milieu de terrain, Kim Källström a été l'un des principaux artisans du succès de l'OL contre la Fiorentina (1-0). S'il semble avoir pris du plaisir dans ce match très physique, le Suédois se réjouit surtout que Lyon débute cette Ligue des Champions par une victoire.

KIM KÄLLSTRÖM, ce fut un match très engagé...


K.K. : Oui, il y a eu énormément d'engagement des deux côtés. Les deux équipes avaient envie de bien faire, de gagner, c'était un match de haut niveau. Quelquefois, on arrive en retard et ça fait mal (sic) mais il y avait une superbe ambiance sur le terrain : on a donné des coups, on a pris des coups mais, après, on s'est excusé et c'était terminé. C'est ça aussi, la Champions League.


Que ressentez-vous après cette courte victoire?


K.K. : C'est bien entendu une victoire importante. Au fil de la rencontre, nous avons profité de leur fatigue pour nous créer des occasions et faire la différence. Nous sommes très heureux de débuter par une victoire cette nouvelle aventure en Coupe d'Europe.


Sébastien Frey a empêché l'OL de doubler la mise...


K.K. : Sur sa ligne, il a des réflexes incroyables, il a réussi quelques arrêts impressionnants. Si on avait encaissé un but après avoir raté de telles occasions, cela nous aurait fait vraiment mal. Heureusement, ça n'a pas été le cas.


Avant le match, l'équipe a-t-elle été perturbée par le forfait de MathieuBodmer et le repositionnement de Toulalan en défense centrale?


K.K : Non, je ne crois pas. Jérémy a déjà passé trois ou quatre matchs en défense centrale et l'équipe n'a jamais encaissé de but. Ça va, il est fort derrière.


Àtitre personnel, êtes-vous satisfait de votre match?


K.K. : Bien sûr même si je pense que nous avons tous réussi un match très sérieux. Tactiquement et physiquement, nous avons été très bons.


En début de saison, on ne vous annonçait pas forcément titulaire. Est-ce pour vous une revanche d'avoir débuté la plupart des matchs?


K.K : Non, pas une revanche mais c'est un sentiment plutôt sympa (sic). Je suis là pour jouer, je prends beaucoup de plaisir notamment à l'occasion de grands matchs comme celui-là.