Uruguay : Le festival de Luis Suarez [Vidéo]

Voir le site Téléfoot

Dg 3gcGXcAA3u49
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2018-09-08T12:39:13.938Z, mis à jour 2018-09-08T12:40:17.216Z

La rencontre amicale entre le Mexique et l’Uruguay a tourné à l’avantage de la Celeste large vainqueur face aux coéquipiers de Guillermo Ochoa (1-4). Luis Suarez en a profité pour offrir un récital.

Muet lors des deux premières journées avec le FC Barcelone, Luis Suarez semble avoir retrouvé la forme ces derniers temps. En club, il s’est illustré avec un doublé et une passe décisive pour la réception de Huesca (8-2) lors de la troisième journée de Liga. En sélection, l’ancien attaquant de Liverpool a récidivé lors du match de l’Uruguay face au Mexique qui se déroulait au Texas, aux Etats-Unis.


Suarez s’offre un doublé sur coup-franc et sur pénalty

Cette rencontre avait un parfum de coupe du monde entre deux formations éliminées en huitième de finale pour le Mexique contre le Brésil et en quart de finale pour l’Uurguay face aux Bleus. Lors de ce match animé, l’Uruguay s’est imposé 4-1 grâce notamment à Luis Suarez.

Le Catalan a joué un peu plus d’une heure de jeu, et cela lui a suffi pour marquer le match de son empreinte. Alors que le score était de 1-1, il a inscrit un magnifique coup-franc à la demi-heure de jeu (1-2, 32ème) avant de récidiver sur pénalty grâce à une Panenka pour accroître l’avantage de l’Uruguay (1-3, 40ème), comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous :


Et une passe décisive en coup du foulard !

Mais le festival de l’attaquant de 31 ans ne s’est pas arrêté là. A l’heure de jeu, il hérite du ballon dans la surface de réparation côté gauche. En pleine confiance, Suarez réalise un coup du foulard sompteux qui vient trouver la tête de Gaston Pereiro qui venait clore le résultat (1-4, 59ème).

« El Pistolero » a parfaitement bien géré la coupure internationale qui n’offre qu’une seule rencontre à l’Uruguay. Les deux prochains matches de la Celeste se dérouleront en octobre face à deux formations asiatiques, la Corée du Sud le 12, puis le Japon, le 16.


en savoir plus : Equipe d'Uruguay de Football, Equipe du Mexique de Football