Uruguay-France : les Bleus en tournée

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-06-04T21:55:00.000Z, mis à jour 2013-06-05T08:43:49.000Z

Mercredi à 21h, l'équipe de France joue le premier match de sa tournée sud-américaine à Montevideo contre l'Uruguay. Une rencontre amicale alléchante face à une grande nation du football.

Alors que les internationaux viennent à peine de boucler leur saison avec leurs clubs respectifs, les impératifs de sélection les rattrapent déjà. Les Bleus entament ainsi une tournée sud-américaine avant de partir enfin en vacances. Au programme, l'Uruguay ce mercredi, puis le Brésil dimanche.

Des nouveaux et des revenants
Pour cette tournée sud-américaine, Didier Deschamps a sélectionné quelques nouveaux en équipe de France ainsi que des revenants plus ou moins surprenants. Côté retours, le sélectionneur a rappelé Yoann Gourcuff (Lyon), Etienne Capoue (Toulouse), Bacary Sagna (Arsenal) ou encore Jérémy Mathieu (Valence) et Benoît Trémoulinas (Bordeaux). Ces deux derniers, avec leur unique sélection, pourrait presque faire partie de la catégorie des nouveaux appelés : Eliaquim Mangala (Porto), Josuha Guilavogui (Saint-Etienne), Clément Grenier (Lyon) et Alexandre Lacazette (Lyon). A noter parmi les absents de marque Franck Ribéry, laissé au repos par Didier Deschamps après sa saison bien remplie avec le Bayern.

Les étoiles de la Céleste
L'équipe de France est en tout cas attendue de pied ferme en Uruguay par une sélection redoutable. Vainqueur de la dernière Copa America (2011), la Céleste dispose notamment de joueurs offensifs absolument exceptionnels. Toutes les équipes du monde aimeraient posséder dans leurs rangs des joueurs tels que Luis Suarez (Liverpool), Edinson Cavani (Naples) ou encore Diego Forlan (Internacional) . Mais le sélectionneur de l'Uruguay Oscar Tabarez est plus préoccupé par le prochain match de qualification pour le Mondial 2014 contre le Venezuela (le 11 juin) que par les Bleus. La France servira surtout de préparation en vue de cette rencontre capitale pour la Céleste.

Quelle composition ?
Vu les dernières mises en place effectuées par les Bleus en début de semaine, Steve Mandanda devrait occuper le poste de gardien. La défense pourrait être composée de Benoît Trémoulinas, Laurent Koscielny, Eliaquim Mangala et Bacary Sagna. Au milieu, Didier Deschamps pourrait faire confiance à Blaise Matuidi et Etienne Capoue à la récupération, derrière les plus offensifs Dimitri Payet, Yoann Gourcuff et Mathieu Valbuena. Olivier Giroud occupant la pointe de l'attaque tricolore. Une chose est sûre, les « Espagnols » seront ménagés pour ce match. Donc pas de Karim Benzema, Jérémy Mathieu et Adil Rami.

Le coup d'envoi du match amical Uruguay-France sera donné à 21h dans le stade Centenario (Montevideo). Une rencontre à suivre en direct sur TF1 et MYTF1.fr, avec possibilité de revoir les buts et les meilleures actions.