Uruguay-France : but de Luis Suarez en vidéo, 1-0 (50ème)

Voir le site Téléfoot

Revoir le but Suarez : Uruguay-France
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2013-06-05T20:17:00.000Z, mis à jour 2013-06-05T21:14:16.000Z

C'est l'Uruguay qui ouvre la marque lors de ce match amical joué à Montevideo. Luis Suarez marque de l'extérieur du pied droit et la France est donc menée à la marque 1-0 juste après la pause.

But pour l'Uruguay ! C'est Luis Suarez, le joueur de Liverpool qui ouvre la marque du droit et donne donc l'avantage à la Celeste.
Une première mi-temps sans but
Face à une équipe uruguayenne quasi-type, Didier Deschamps a décidé d'aligner une équipe expérimentale, avec Olivier Giroud en tête d'un quatuor offensif composé donc du Gunner et de Valbuena entre Payet et Gourcuff, et de Mangala et Koscielny devant Mandanda. Et si Payet et Valbuena ont été dangereux, Muslera veillait bien pour empêcher les Bleus d'ouvrir la marque. A la mi-temps, la France et l'Uruguay rentraient donc aux vestiaires sur le score de 0-0.
Suarez rentre... et marque !
Alors que les deux équipes étaient rentrées aux vestiaires sur un score nul et vierge, le sélectionneur uruguayen a décidé de faire rentrer Luis Suarez, un de ses deux avant-centres star. Le joueur de Liverpool peut faire peur, lui qui est considéré comme l'un des meilleurs buteurs du monde. A la 50ème minute, sur un service ce Maxi Pereira côté droit, Suarez est trouvé dans le dos d'Eliaquim Mangala et trouve le chemin des filets de l'extérieur du droit à droite de Steve Mandanda. L'Uruguay mène donc 1-0 face à la France.
32ème but de Suarez en 63 sélections
A peine cinq minutes après son entrée en jeu, Luis Suarez a trouvé le chemin du but français. C'est son 32ème but en 63 sélections, soit un ratio très intéressant supérieur à un but inscrit tous les deux matchs ! A quarante minutes de la fin du match, les Bleux sont donc menés, mais peuvent compter sur un beau duo Payet / Vabuena, très remuant en première période, pour essayer de revenir à la marque.