Uruguay-France : l'Uruguay attend la France de pied ferme

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume DISPAGNE|Ecrit pour TF1|2013-05-27T14:12:00.000Z, mis à jour 2013-05-27T14:12:00.000Z

L'Equipe de France sera en Amérique du Sud pour une tournée estivale (1er-10 juin). L'Uruguay l'affrontera le 5 à Montevideo. Les hommes d'Oscar Tabarez seront motivés comme jamais.

Le sélectionneur de l'Uruguay, Oscar Tabarez, recevra l'Equipe de France pour un match de gala le 5 juin prochain à Montevideo. Si le match n'est pas à enjeu, il s'agira d'un test grandeur nature pour une équipe dont la majorité de l'effectif évolue en Europe. Les Bleus de Didier Deschamps sont prévenus.

Une défense sûre
La sélection uruguayenne a en son sein plusieurs joueurs évoluant ou ayant évolué en Europe. Comment ne pas parler des expérimentés Diego Lugano (PSG, 71 sél. et 8 buts), Diego Godín (Atletico Madrid, 52 sél. et 3 buts), Maxi Pereira (Benfica, 63 sél. et 1 but) et Martín Cáceres (Juventus Turin, 38 sél. et 1 but) de retour après avoir raté deux matches de qualification en mars à la suite d'un accident de voiture.

Des pointures au milieu et en attaque
Les stars sont légions au sein de cette équipe. Au milieu l'expérimenté Diego Pérez (74 sél. et 1 but) sera associé avec le fougueux Cristian Rodriguez (47 sél. et 4 buts). En attaque, recordman et meilleur buteur de la sélection, Diego Forlan sera bien présent (93 sél. et 33 buts), Luis Suarez (61 sél. et 30 buts) a été convoqué mais ne jouera pas car suspendu. On retrouve aussi le goléador de Naples, Edinson Cavani (45 sél. et 13 buts) annoncé entre autres clubs au PSG.

Valdez, le retour
Le défenseur de Penarol, Carlos Valdez (30ans et 17 sél.) a été rappelé en équipe nationale par Oscar Tabarez. Il avait joué son dernier match en 2009. C'était contre la Colombie, en éliminatoire pour la Coupe du Monde 2010 où l'Uruguay avait atteint le carré final.

L'Uruguay est moins bien partie que la France dans l'optique d'une qualification à la prochaine Coupe du Monde. Les hommes d'Oscar Tabarez ont engrangé deux points seulement lors de leurs six derniers matches. Ils occupent la sixième place du classement de la zone Amérique du Sud. Un groupe où seuls les quatre premiers sont qualifiés directement, la cinquième place étant synonyme de barrage. L'Uruguay aura à cœur de réaliser un match sérieux et appliqué. La France est avertie.