Uruguay-France : Mangala explique le but de Suarez (vidéo)

Voir le site Téléfoot

Mangala : 'A partir du moment où Suarez part dans mon dos...'
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-06-06T12:41:00.000Z, mis à jour 2013-06-06T12:45:48.000Z

Dans les déclarations d'après match, le défenseur des Bleus Eliaquim Mangala est revenu avec lucidité sur sa prestation et son implication sur le but de Luis Suarez. Une première titularisation en équipe de France porteuse d'espoirs et où le jeune joueur a beaucoup appris.

Auteur d'une excellente saison à Porto, Eliaquim Mangala (22 ans) fêtait sa première sélection avec l'équipe de France mercredi en Uruguay (défaite des Bleus 1-0). Pris à défaut sur le but de Luis Suarez malgré une bonne prestation d'ensemble, le défenseur s'est exprimé après la rencontre au micro des journalistes.

« Je me suis mal positionné »
L'équipe de France s'est inclinée mercredi à Montevideo contre l'Uruguay sur un but marqué par Luis Suarez (50e). Une action où Eliaquim Mangala se trouve directement impliqué et ne s'en cache pas : « Je me suis mal positionné », avoue le défenseur central, par ailleurs auteur d'une prestation fort encourageante.

« J'ai beaucoup appris, j'ai fait des erreurs »
Etonnamment lucide et serein suite à son tout premier match chez les Bleus, Eliaquim Mangala ne perd pas de vue ses objectifs. Pour lui, cette première sélection et titularisation n'est qu'une étape : « J'ai beaucoup appris, j'ai fait des erreurs (...) Ca va me donner l'envie de travailler de faire mieux pour les prochains matches. »

De belles perspectives en défense
Et des « prochains matches » en bleu, il pourrait y en avoir pour Eliaquim Mangala au vu de ce qu'il a montré dans le stade du Centenario. Plus généralement, l'équipe de France bénéficie d'une génération très intéressante à ce poste avec l'éclosion de Raphaël Varane. Sans oublier les solutions Mamadou Sakho, laurent Koscielny ou encore Mapou Yanga-Mbiwa.

Didier Deschamps a sous la main tout ce qu'il faut pour composer enfin une défense centrale performante.