Uruguay - Irlande du Nord : La Celeste au petit trot

Voir le site Téléfoot

error
Par Stéphane RENAUX|Ecrit pour TF1|2014-05-31T11:54:00.000Z, mis à jour 2014-05-31T11:58:07.000Z

Dans la nuit de vendredi à samedi, l'Uruguay a battu l'Irlande du Nord à Montevideo (1-0) grâce à une réalisation signée Stuani, sur une passe décisive de Cavani.

Suarez toujours absent

Alors que l’Uruguay a remporté son match amical sur la plus petite des marges face à l’Irlande du Nord dans la nuit de vendredi à samedi dans la capitale Montevideo, ce qui suscite les passions, c’est Luis Suarez. L’attaquant de Liverpool, blessé au genou gauche, est encore indisponible et fait tout pour être rétabli à temps pour entamer la Coupe du monde, le 14 juin face au Costa Rica.

Cavani décisif

Sur le plan offensif, l’Uruguay du sélectionneur Oscar Tabarez peut compter sur Edinson Cavani. L’attaquant du Paris Saint-Germain, titulaire aux côtés de Diego Forlan, a été à l’origine de l’ouverture du score de la Celeste à l’heure de jeu. C’est Christian Stuani, entré à la place de l’ancien buteur de l’Inter Milan, qui reprenait un centre du champion de France pour tromper le gardien nord-irlandais Carroll. El Matador a ensuite été remplacé quelques instants plus tard par Hernandez.

Encore en rodage
L’Uruguay disputera un dernier match de préparation le 4 juin face à la Slovénie. D’ici là, la Celeste de Diego Lugano, l’ancien défenseur du Paris Saint-Germain, devra peaufiner ses automatismes dans son jeu, plus particulièrement en attaque, pour pouvoir être prête au Brésil car son groupe est loin d’être le plus évident, avec notamment deux anciennes nations championnes du monde, l’Italie et l’Angleterre.