Uruguay - Paraguay : le pronostic de Telefoot.fr

Voir le site Téléfoot

Luis Suarez
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2011-07-24T16:00:00.000Z, mis à jour 2011-07-25T05:56:01.000Z

Finale inattendue en Copa America. L'Uruguay affronte le Paraguay au stade Monumental de Buenos Aires. Un match qui s'annonce équilibré, même si les coéquipiers de Diego Forlan et Luis Suarez partent légèrement favoris.

L'Uruguay et le Paraguay s'affrontent en finale de la Copa America. Découvrez le pronostic de Telefoot.fr .


Il faut remonter à 1995 pour trouver la trace d'une victoire des Uruguayens en Copa America. Depuis, la sélection uruguayenne n'a atteint la finale qu'une fois, en 1999, sèchement battue 3 à 0 par le Brésil de Ronaldo. Pas question cette année de laisser échapper le titre de meilleure nation sud-américaine. Avec un parcours sans défaites, au cours duquel l'Uruguay a battu l'Argentine, pays organisateur, la Céleste peut rêver d'une victoire. D'autant qu'elle dispose dans ses rangs de Luis Suarez, meilleur buteur de la compétition.


Pas sûr que le Paraguay faisait figure de finaliste potentiel pour cette Copa America. Et pourtant, la sélection paraguayenne affrontera bel et bien l'Uruguay en finale. Pour y parvenir, les coéquipiers de Roque Santa Cruz n'ont pas eu un parcours facile. Troisième de leur groupe B, celui du Brésil, le Paraguay a de nouveau affronté les Auriverde en ¼ de finale. Pour finalement éliminer la Seleção aux tirs au but. Scénario identique ensuite en ½ finale, face à un autre membre du groupe B, le Venezuela ! Surtout, le parcours du Paraguay ne compte aucune victoire : 5 matchs nuls en 5 rencontres !


Tout comme le Paraguay, l'Uruguay n'a pas connu la défaite lors de cette Copa America. Sauf que les coéquipiers de Diego Forlan ont tout de même remporté 2 rencontres, quand leur adversaire en finale n'en ont pas remporté (ni perdu) une seule ! Quatrième de la dernière Coupe du Monde, l'Uruguay semble mieux armé pour l'emporter. Mais le Paraguay ne laissera pas passer l'occasion de remporter un titre qui lui échappe depuis 1979. L'équipe de Telefoot.fr mise sur un match nul 1 but partout entre l'Uruguay et la Paraguay. Avec une cote de 5,20 pour ce résultat, une mise de 5€ permettrait de gagner 26 € !


A l'occasion de cette Copa America, Telefoot.fr vous offre la possibilité de gagner un maillot d'une équipe nationale. Pour tenter de gagner, inscrivez-vous sur PMU.fr , en utilisant le code FRPA0006 . Vous pourrez même suivre en live streaming la finale de la Copa America sur le site de notre partenaire PMU.fr . Coup d'envoi de la rencontre ce dimanche à 21H.