Usain Bolt défie Ribéry et Robben

Voir le site Téléfoot

Usain Bolt embrasse Puma, qui le lui rend bien.
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2011-02-23T09:00:00.000Z, mis à jour 2011-02-23T15:52:48.000Z

Usain Bolt aimerait beaucoup rejoindre Franck Ribéry et Arjen Robenn au Bayern Munich. Après avoir tenté de convaincre Luis Van Gaal de le recruter, il a par ailleurs lancé un défi au duo Robéry !

Usain Bolt veut se reconvertir en footballeur. Peu avant l'affiche entre le Bayern Munich et l'Inter Milan, il aurait même courtisé l'entraîneur de Ribéry et Robben !


Usain Bolt a lancé un défi à Franck Ribéry et Arjen Robben. A quelques heures du match entre l'Inter Milan et le Bayern Munich en Ligue des Champions, le sprinter jamaïcain a déclaré dans les colonnes de L'Equipe : « sur un 100 m, Ribéry et Robben ont une chance de me résister sur les 5 premiers mètres. Mais après, ils exploseraient ».


Si Usain Bolt n'a évidemment rien à envier à Franck Ribéry et Arjen Robben en termes de vitesse, le Jamaïcain semble cependant lorgner sur leur poste au Bayern Munich. Du moins aimerait-il jouer avec eux un jour en Bundesliga ! De passage en Bavière, l'homme le plus rapide au monde aurait d'ailleurs déjà tenté de convaincre leur entraîneur de le recruter !


En effet, actuellement à Munich pour préparer les prochains championnats du monde d'athlétisme, Usain Bolt aurait vanté ses mérites balle au pied auprès de Luis Van Gaal et lui aurait suggéré de le recruter en qualité de footballeur, rapporte L'Equipe. Une proposition qui aurait arraché un sourire au technicien néerlandais mais qui confirme le souhait de l'athlète de se reconvertir dans le foot.


Deux questions se posent : Bolt jouera-t-il un jour au football ? Ribéry et Robben auront-ils l'audace, même par autodérision, de l'affronter sur 100 m ? A suivre !