VA 0-1 OM : Les Marseillais enchaînent grâce à Gignac

Dans la douleur
Jamais deux sans trois : l'OM a su rester fidèle à l'adage. Après leur victoire face à Guingamp et Evian TG, les Marseillais ont récidivé ce samedi. La victime du jour : Valenciennes. Mais contrairement aux deux précédentes rencontres, les Olympiens ont connu plus de difficultés pour venir à bout de cette vaillante équipe nordiste. « On aurait pu se faciliter le match » a confirmé André-Pierre Gignac à l'issue de la rencontre au micro de Canal+.
Gignac, encore décisif
Pleins d'envie dès le début du match, les hommes d'Elie Baup n'ont pas su concrétiser leur domination lors des quarante-cinq premières minutes. En manque d'efficacité, l'OM n'a tout de même pas abdiqué. Côté valenciennois, les assauts se font rares mais dangereux. Steve Mandanda doit d'ailleurs sauvé les siens à cinq minutes de la fin de la rencontre. Dans la foulée, les Olympiens ouvrent la marque grâce à l'opportunisme d'André-Pierre Gignac. Auteur de trois réalisations en trois apparitions, le buteur marseillais savoure « Je suis content d'être décisif pour mon club. Ça n'a pas toujours été facile ».
« De bon augure avant Monaco »
Tout comme la saison dernière, l'OM réalise un parcours sans faute en ce début de championnat. Grâce à ce nouveau succès, les Phocéens s'emparent provisoirement de la tête du classement. Marseille compte d'ailleurs deux points d'avance sur l'AS Monaco, son prochain adversaire. Une situation qui n'est pas pour déplaire à André-Pierre Gignac : « On engrange les points, ça fait neuf en trois matches. C'est de bon augure avant la réception de Monaco ».