Dans l'actualité récente

Vainqueur à Séville, le Barça a pris une bonne option pour la Supercoupe d’Espagne

Voir le site Téléfoot

RTX2KTLR
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-08-15T08:10:36.495Z, mis à jour 2016-08-15T08:11:07.432Z

Loin d'être à son meilleur niveau, le FC Barcelone a pris un avantage quasi décisif avant le match retour de la Supercoupe d'Espagne. Les Catalans sont allés battre les Sévillans 2 à 0.

En difficulté en première mi-temps, le FC Barcelone a mis le pied sur l’accélérateur pour s’imposer 2 à 0 à Séville dans le cadre du match aller de la Supercoupe d’Espagne. Le match retour aura lieu mercredi, au Camp Nou.

Deux blessures d’entrée

Jérémy Mathieu a démarré la saison comme il l’avait terminée : par une blessure. L'international français a dû quitter ses partenaires plus tôt à cause d’une lésion au biceps fémoral. Cela a poussé Luis Enrique à réorganiser une défense qui se cherche encore des certitudes avant le début de la Liga (9 buts encaissés en 4 matches de préparation), qui plus est face à des Sévillans plutôt fringants avant la pause. Les Catalans ont également dû composer avec une autre sortie prématurée, celle d’Andrès Iniesta, touché au genou. Pour son 594ème match avec le FC Barcelone (il a dépassé Carles Puyol), l’Espagnol s’en serait bien passé.

Un coup d’accélérateur

Trois actions, deux buts : le Barça a fait grimper son efficacité d’un cran au retour des vestiaires. Il a d’abord trouvé la faille grâce à Luis Suarez (54e) sur une remise de la poitrine d’Arda Turan. Puis a consolidé son succès avec une deuxième réalisation signée Munir sur une offrande de Messi, assez transparent dimanche soir (81e). Dans un choc aussi compliqué et une période où les organismes sont encore un peu en vacances, c’était forcément le réalisme qui allait payer.

Vers une 12ème Supercoupe d’Espagne

Le FC Barcelone prend donc une bonne option pour remporter la douzième Supercoupe d’Espagne de son histoire. Elle lui avait échappé la saison dernière face à l’Athletic Bilbao mais, cette fois, il faudra que le FC Séville réalise l’exploit de remonter deux buts au Camp Nou. Même face à des Catalans pas encore flamboyants, le challenge s’annonce hyper compliqué.