Valbuena blessé pour 6 semaines à l'OM

Voir le site Téléfoot

Mathieu Valbuena
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2011-01-24T11:22:00.000Z, mis à jour 2011-01-31T21:19:30.000Z

Mathieu Valbuena, blessé, devrait manquer à l'OM pendant 6 semaines. Le milieu marseillais risque aussi de manquer le match des Bleus contre le Brésil et le choc de C1 entre l'OM et Manchester.

Mathieu Valbuena, blessé au genou, sera absent à l'OM pour environ pour 6 semaines. Un coup dur pour le feu-follet marseillais, mais aussi pour Didier Deschamps et Laurent Blanc.



Mathieu Valbuena, blessé lors d'un entraînement de l'OM à cause d'un choc avec André Ayew, devrait être absent des terrains pendant six semaines. Le Marseillais, qui est clairement l'un des meilleurs éléments du groupe de Didier Deschamps souffrirait d'une lésion au ligament latéral interne du genou.

Si Mathieu Valbuena ne rejoue pas avec l'OM avant six semaines, alors le feu-follet manquera deux grands rendez-vous : d'abord le match de l'équipe de France contre le Brésil le 9 février prochain ; mais aussi le match aller des huitièmes de finale de Ligue des Champions contre Manchester United, à Old Trafford.



La blessure idiote de Mathieu Valbuena prive l'OM et Didier Deschamps d'un atout majeur. Et si Gignac et Brandao semblent plus en forme que jamais, le meilleur entraîneur de l'année 2010 a de quoi râler. Alors que l'OM revenait sur le devant de la scène, après sa victoire face à Bordeaux et sa place décrochée pour la finale de la Coupe de la Ligue, Deschamps va encore devoir improviser.


Mathieu Valbuena est un dynamiteur de défense. Très bon avec l'OM comme en équipe de France, il va manquer à Didier Deschamps et Laurent Blanc. Son absence pourrait cependant faire un heureux : Jordan Ayew, le frère du bourreau malheureux de Valbuena pourrait rester à Marseille.