Dans l'actualité récente

Valbuena : "Les Bleus, c'est une fierté"

Voir le site Téléfoot

error
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2015-01-25T10:48:00.000Z, mis à jour 2015-01-25T11:03:31.000Z

Mathieu Valbuena était l'invité exceptionnel de Téléfoot ce dimanche. Le milieu offensif a répondu aux questions de Christian Jeanpierre et de notre consultant, Bixente Lizarazu. Pour Téléfoot, Valbuena parle de sa nouvelle vie en Russie, avec le Dynamo Moscou, et s'est confié sur ses objectifs avec l'équipe de France.

Profitant de la longue trêve hivernale du championnat russe, Mathieu Valbuena a rendu visite à Téléfoot. L'ancien joueur de l'OM a fait le point sur sa situation en club et évoque ses ambitions avec l'équipe de France.

Russie : un bon championnat
Mathieu Valbuena a d'abord abordé le niveau du championnat russe qu'il a rejoint l'été dernier : « C'est un championnat méconnu, on le suit moins en France. J'ai été agréablement surpris, le niveau se rapproche de la Ligue 1. Il y a des équipes physiques, des équipes joueuses. Les matches sont accrochés et je prends beaucoup de plaisir ».

Valbuena vit d'ailleurs une belle saison avec le Dynamo Moscou qui lutte pour se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions. Valbuena a d'ailleurs inscrit 3 buts et est le meilleur passeur du championnat russe avec 8 passes décisives.

Ambition intacte avec les Bleus
Concernant l'équipe de France, Mathieu Valbuena ne craint pas de perdre sa place de titulaire même s'il joue en Russie : « Je n'ai pas peur de perdre ma place. Après, il faut toujours se remettre en question et continuer à travailler. J'ai beaucoup d'ambition. Les Bleus c'est très important pour moi et c'est une fierté de jouer pour son pays. J'ai encore envie de vivre de superbes moments avec l'équipe de France comme lors de la dernière Coupe du monde ».