Valence-FC Séville : le miracle a presque eu lieu (vidéo)

Voir le site Téléfoot

error
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-05-01T22:42:00.000Z, mis à jour 2014-05-02T08:30:21.000Z

Valence a cru au miracle jusqu'à la dernière minute de sa demi-finale retour de Ligue Europa contre le FC Séville. Mais ce sont bien les Sévillans qui se rendront à Turin le 14 mai prochain.

Dans cette demi-finale 100% espagnole, c'est le FC Séville qui a pris les devants lors du match aller à domicile. En s'imposant sur le score de 2-0, les coéquipiers de Kevin Gameiro ont pris un double avantage : au score mais aussi sur le plan psychologique. A Mestalla, Valence allait devoir cravacher dur pour se qualifier, même si cette équipe a déjà renversé une situation compromise au tour précédent. Retrouvez les moments forts de la rencontre en cliquant sur le lien ci-dessous :

>VALENCE-FC SEVILLE : RESUME VIDEO
L'équipe de Valence n'a cette fois pas réussi à créer l'exploit en se qualifiant malgré un mauvais résultat au match aller. Mais le FC Séville a eu chaud...

Séville passe près de la catastrophe
Au match aller dans son stade Sanchez Pizjuan (2-0), le FC Séville (5e de Liga) avait dominé Valence (8e de Liga). Mais en championnat, les Sévillans avaient perdu 3-1 à Mestalla le 22 septembre 2013, avant de concéder le nul 0-0 chez eux le 16 février dernier. Une défaite 3-1 qualifiait certes le FC Séville jeudi soir, mais l'équipe andalouse aurait sûrement préféré s'éviter tant de frayeurs. Mené 3-0 dans le temps additionnel de la rencontre, le FC Séville s'en est finalement sorti grâce à une tête de Stéphane Mbia dans les toutes dernières secondes.

Cruel pour Valence
Valence a sans doute été l'auteur du plus beau retournement de situation cette saison en Ligue Europa. C'était en quart de finale contre Bâle. L'équipe espagnole s'était qualifiée malgré une défaite 3-0 en Suisse au match aller, en infligeant à son adversaire un 5-0 après prolongation à Mestalla ! Valence avait donc la recette. Restait à l'appliquer contre le FC Séville. Et c'est précisément ce que le 8e de la Liga est parvenu à faire, jusqu'à cette dernière action sévillane, où la défense de Valence a craqué alors que l'équipe tenait sa qualification pour la finale.

Le coup d'envoi du match Valence-FC Séville a été donné jeudi à 21h05 à Mestalla.