Valence - PSG : Les Espagnols craignent l'armada parisienne

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-02-11T16:31:00.000Z, mis à jour 2013-02-11T17:07:02.000Z

Le PSG affrontera mardi (20h45) Valence lors des huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions. Une rencontre que les Espagnols attendent avec impatience même s'ils craignent l'armada parisienne.

Le PSG attend ce moment depuis décembre dernier : les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Après avoir creusé l'écart en championnat, les Parisiens peuvent pleinement se concentrer sur Valence.

« Paris est évidemment favoris »
De leur côté, les joueurs valenciens redoutent cette rencontre face au PSG. « Ils font désormais partie des gros d'Europe. C'est vraiment une équipe qu'il faut respecter » a confié Tino Costa en conférence de presse. « Evidemment ils sont favoris » a lâché Ernesto Valverde, l'entraineur de Valence avant de reprendre « Ils ont terminé à la première place de leur groupe ». Les Parisiens ont en effet impressionnés lors de la phase de poule, alors que le club espagnol a lutté pour arracher la deuxième place de son groupe.

« Pas seulement Ibrahimovic »
Valence, pourtant habitué à la Ligue des Champions, craint notamment l'armada parisienne : « Paris, c'est plus qu'Ibrahimovic. Il n'y a pas de plan spécial pour le contrer. C'est toute l'équipe qu'il faudra arrêter » prévient l'ancien montpelliérain. Même son de cloche pour le coach espagnol : « Paris, c'est comme le Real Madrid. C'est une équipe qui joue en contre, avec beaucoup de puissance devant et des latéraux qui montent souvent ». Le PSG fait d'ailleurs partie des équipes les plus prolifiques en attaque avec quatorze buts inscrits en six rencontres.

« Une carte à jouer »
Même si les hommes de Valverde se positionnent en tant qu'outsider, les Espagnols comptent bien saisir leur chance face au PSG : « La motivation est évidemment là. L'ambiance sera bouillante. Nous sommes en bonne forme mais surtout nous vivons pour jouer ce genre de rencontres face à ce genre d'équipes. Le monde entier va nous regarder » s'enthousiasme l'entraineur de Valence. « On connaît nos qualités. Nous avons plus confiance en nous depuis quelques semaines. Nous avons une belle carte à jouer » averti quant à lui Tino Costa.

Les joueurs du PSG sont donc prévenus. Même favoris, les Parisiens devront prendre au sérieux cette équipe de Valence, sous peine de se faire piéger.