Dans l'actualité récente

Valence-PSG : suivez le match en direct !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2013-02-11T18:57:00.000Z, mis à jour 2013-02-12T11:22:18.000Z

Le PSG se rend à Valence mardi soir pour son huitième de finale aller de la Ligue des champions. Un véritable tournant dans la saison parisienne, à suivre en direct à partir de 20h45...

Mardi soir au Stade Mestalla de Valence, le PSG joue une partie de sa saison. Paris, qui file vers le titre en championnat, doit prouver sur la scène européenne que ses ambitions sont à la mesure des investissements qatariens. Un match à suivre en intégralité en cliquant sur le lien ci-dessous :

>SUIVEZ VALENCE-PSG EN DIRECT
Le huitième de de finale aller de la Ligue des champions a réservé au PSG un déplacement difficile à Valence. C'est l'heure de vérité pour Paris.

Sans Thiago Silva
Première difficulté pour le PSG lors de ce match, et pas la moindre : l'absence de Thiago Silva. Le défenseur central brésilien n'est toujours pas remis de sa blessure à la cuisse face à Ajaccio mi-janvier. Du coup, Carlo Ancelotti devrait faire confiance à la charnière Alex-Sakho pour affronter Valence. Les bonnes prestations de l'international français dernièrement ont de quoi rassurer le staff parisien, même si le forfait de Thiago Silva est forcément un coup dur.

Valence la joue modeste
A Valence, club habitué depuis les années 2000 à disputer régulièrement la Ligue des champions, cette confrontation face au PSG est prise très au sérieux. Et le 5e de Liga essaie laisse même volontiers l'étiquette de favori à son adversaire parisien. L'ancien Montpelliérain Tino Costa estime que le PSG est « devenu l'un des gros d'Europe », précisant que « Paris, c'est plus qu'Ibrahimovic. » L'entraîneur Ernesto Valverde va même plus loin : « Paris, c'est comme le Real Madrid (...) S'ils sont favoris ? Evidemment. »

Carlo Ancelotti et le PSG ne se laisseront sans doute pas endormir par ces propos, et savent que Valence est une équipe redoutable. Ce huitième de finale aller de la Ligue des champions s'annonce particulièrement indécis. Rendez-vous mardi à partir de 20h45.