Valence - Real Madrid : le choc de la Liga

Valence - Real Madrid : le choc de la Liga
C'est l'affiche du weekend en parmi les grands championnats européens. Valence, 3è de Liga accueille le Real Madrid, 2è. Après la victoire en Copa del Rey dans le stade Mestalla de... Valence, le Real Madrid veut continuer à croire au titre en Liga.

Le Real Madrid se déplace sur la pelouse du FC Valence ce weekend pour le compte de la 33è journée de Liga.

Mestalla, un bon souvenir
En déplacement ce soir à Valence, le Real Madrid devrait apprécier son retour au stade Mestalla. Et pour cause : les Madrilènes ont remporté la Copa del Rey mercredi dernier sur cette même pelouse, en venant à bout du FC Barcelone. En Liga, les déplacements au stade Mestalla sont également de bons souvenirs pour le Real, qui a remporté 3 de ses 5 derniers matchs sur la pelouse de Valence.

Valence pour assurer la Ligue des Champions
3è au classement à 14 points du deuxième le Real Madrid, ne peut guère espérer mieux que la troisième marche du podium pour cette fin de saison. Et pour s'assurer de cette place, le club du Français Jérémy Mathieu va devoir surveiller ses arrières. Car Villareal, 4è à 6 points et rival, reste dans le sillage du FC Valence.

Madrid pour préparer la Ligue des Champions
Côté Madrilène, une bonne performance sur la pelouse de Valence revêt une double importance. D'abord parce que cela permettrait aux Madrilènes de maintenir leur écart sur Barcelone, et maintenir les Catalans sous pression malgré les 8 point de différence. Ensuite parce que Madrid ne doit pas rompre sa bonne dynamique pour préparer au mieux sa double confrontation en Ligue des Champions face au Barca.

Ce match Valence - Real Madrid s'annonce comme un vrai choc. Et à la vue des dernières rencontres entre les deux équipes, la balance penche légèrement en faveur du Real Madrid de José Mourinho.

News associées