Van Bommel rejoint le Milan AC "la tête haute"

Voir le site Téléfoot

vanbommel
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2011-01-26T13:58:00.000Z, mis à jour 2011-01-31T21:10:43.000Z

Mark Van Bommel rejoint le Milan AC pour ne plus " se payer " Luis Van Gaal. Le Néerlandais, en conflit avec l'entraîneur du Bayern Munich, va donc tenter sa chance avec le leader de la Serie A.

Mark Van Bommel est au Milan AC. Le milieu néerlandais, fâché avec l'entraîneur du Bayern Munich part « la tête haute » et souhaite s'imposer parmi des Rossoneri toujours leaders de Serie A.


Mark Van Bommel nouvelle recrue du Milan AC a quitté le Bayern Munich « avec le cœur lourd mais la tête haute », rapporte La Gazetta dello Sport. Si nul ne connaît pour l'instant le montant du transfert du milieu Néerlandais vers Milan, une chose est sûre : Luis Van Gaal et Van Bommel n'étaient pas faits pour s'entendre.


Mark Van Bommel aurait donc décidé de rejoindre le Milan AC pour en finir avec un conflit larvé avec son entraîneur du Bayer Munich. Selon le quotidien allemand Bild, le milieu batave aurait, de lui-même, « demandé au Bayern Munich de le libérer de son contrat qui courait jusqu'au 30 juin pour pouvoir quitter le club ».



Le transfert de Mark Van Bommel au Milan AC est donc une bonne opération pour le finaliste de la Coupe du Monde. Il pourra rebondir en Italie et rejoint ainsi le club leader de la Serie A. Relayeur de luxe pour le Milan, le Néerlandais pourrait s'avérer une rampe de lancement redoutable pour les insaisissables Robinho, Cassano et Ibrahimovic.


Mark Van Bommel redoutait que Van Gaal ne le pousse sur le banc du Bayern et ne voulait plus se « payer l'entraîneur ». Il devra désormais faire ses preuves au sein d'une équipe des Rossoneri déjà bien rôdée.