Van Buyten : "Du 50-50"

Voir le site Téléfoot

Van Buyten : 'Du 50-50'
Par Eurosport|Ecrit pour TF1|2010-04-21T11:19:05.000Z, mis à jour 2010-04-21T11:19:05.000Z

Pour le défenseur du Bayern Munich, pas question de désigner un favori pour la demi-finale aller de la Ligue des Champions entre son équipe et l'Olympique Lyonnais. Daniel Van Buyten, dithyrambique à l'égard d'Hugo Lloris, se veut aussi rassurant concernant son partenaire Franck Ribéry.

DANIEL VAN BUYTEN, que savez-vous de cette équipe de Lyon?


D.V.B. : C'est une équipe qui travaille très bien ensemble, qui sait défendre et jouer les contres. Ils ont aussi un très bon gardien. Mais c'est surtout une équipe compacte qui a su revenir en forme depuis cet hiver, en obtenant de bons résultats qui ont sans doute renforcé leur motivation. On sent que c'est une équipe qui se sent bien.


Que pensez-vous d'Hugo Lloris?


D.V.B. : Je ne peux dire que du bien à son sujet. Il a souvent été déterminant pour Lyon, gagnant des matchs à lui tout seul. C'est un gardien avec beaucoup de qualités. Ce serait bien sûr une bonne chose s'il pouvait rejoindre le Bayern : il fait partie des meilleurs gardiens en Europe et, pour un club comme le nôtre, ce serait vraiment une bonne chose d'avoir un gardien d'une telle envergure, surtout aussi jeune.


Les Lyonnais ont eu un voyage très éprouvant pour rallier Munich, cela peut-il avoir une influence sur ce match?


D.V.B. : Arrivé en demi-finale de la Ligue des Champions, la motivation est tellement forte que je pense pas que cela jouera un rôle. À ce niveau, on parvient à mettre tous ces petits soucis de côté.


Le Bayern Munich est-il le favori de cette demi-finale?


D.V.B. : Lyon a éliminé le Real Madrid, en réalisant notamment une grande seconde période à Madrid. De notre côté, nous avons également réussi des matchs très intenses. C'est du 50/50, les deux équipes sont motivées et possèdent un très bon potentiel, ça sera un bon match.


Sentez-vous Franck Ribéry pleinement investi dans cette fin de saison?


D.V.B. : Oui, je pense qu'il est vraiment investi pour bien terminer sa saison. Nous sommes encore en lice dans trois compétitions et nous voulons en gagner le maximum. C'est une demi-finale de Ligue des Champions, il est hyper-motivé. Partira-t-il en fin de saison? Avec le temps, c'est devenu du 50/50, il se sent bien ici. Il aura certainement des rendez-vous et décidera aussi avec sa famille. Dans tous les cas, il est bien dans sa tête et il est motivé pour réussir une grosse fin de saison.