Van Nistlerooy : " l'Espagne est favorite "

Voir le site Téléfoot

Ruud Van Nistelrooy
Par GILLET Germain|Ecrit pour TF1|2010-07-09T10:26:00.000Z, mis à jour 2010-07-09T10:26:00.000Z

Dans une interview, accordée au journal Espagnol Marca, le jeune retraité de la sélection Hollandaise Ruud Van Nistelrooy a donné son pronostic pour la finale. Pour lui, l'Espagne va gagner ce match, car son football est " hors de portée ".

Van Nistelrooy donne l'Espagne gagnante.

« Hors de portée »

Après la légende Johan Cruyff, c'est un autre retraité de la sélection orange qui s'est exprimé sur les chances de victoire des Pays-Bas. Dans une interview accordée à Marca, Ruud Van Nistelrooy a pronostiqué la victoire de l'Espagne face à ses compatriotes : « L'Espagne est clairement favorite, son football est hors de portée. Quoi qu'il arrive, les Espagnols tiendront le ballon. La seule chance de la Hollande est de marquer sur un contre grâce à Robben ou Sneijder ».

« Mon cycle est passé »

L'ancien attaquant de Manchester United et du Real Madrid reconnaît avec franchise que « son cycle est passé » avec sa sélection nationale. Même s'il aurait adoré participer à cette Coupe du Monde, il est lucide sur son niveau et celui des jeunes talents responsables de l'attaque orange. La roue tourne et Ruud le sait bien : « Aujourd'hui, à mon tour de profiter depuis mon canapé, c'est la loi du football ».