Dans l'actualité récente

Van Persie, le nouveau patron d'Arsenal

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-10-19T13:00:00.000Z, mis à jour 2011-10-19T13:15:49.000Z

Avec les départs cet été de Cesc Fabregas et Samir Nasri, l'attaquant Robin Van Persie est devenu le nouveau patron d'Arsenal. Il en est aussi la dernière grande star.

Robin Van Persie fait partie des rares motifs de satisfaction du début de saison d'Arsenal. L'attaquant néerlandais s'impose dorénavant comme le patron des Gunners, pour le plus grand bonheur d'Arsène Wenger.



Cesc Fabregas parti, Robin Van Persie a hérité du brassard de capitaine d'Arsenal. Une responsabilité qui ne paraît pas trop peser sur les épaules du Néerlandais, à en croire son excellent début de saison. Mieux, le capitanat lui permet d'asseoir un peu plus son influence sur ses jeunes partenaires.


Son doublé inscrit lors de la dernière victoire d'Arsenal en Premier League face à Sunderland (2-1) illustre parfaitement l'importance de Robin Van Persie dans le système offensif des Gunners. A tel point que sans lui, on se demande parfois comment Arsenal pourrait marquer. Une dépendance à double-tranchant pour les Gunners.


A 28 ans, Robin Van Persie semble avoir laissé derrière lui les frasques du passé. Lui, qui a toujours véhiculé une image de caractériel et de personnalité instable, s'impose désormais comme le patron d'une équipe en manque de leaders forts. Peut-être pas encore un sage, mais un mental d'acier, c'est certain.

Robin Van Persie sera l'arme la plus redoutable dont disposera Arsenal mercredi contre l'OM au Stade Vélodrome. Aux Marseillais de trouver le meilleur moyen de le museler.