Dans l'actualité récente

Varane : "Ca donne confiance"

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2013-10-06T12:56:00.000Z, mis à jour 2013-10-07T08:58:05.000Z

A peine remis de sa blessure, Raphaël Varane a récupéré une place de titulaire au sein de la charnière du Real Madrid et reçu une convocation avec l'équipe de France. La preuve, s'il en fallait, que le longiligne défenseur est un joueur à part.

Absent depuis la fin de saison dernière, Raphaël Varane a retrouvé la compétition cette semaine. Le Real, les Bleus... Les semaines à venir sont alléchantes pour le jeune défenseur français.


Deschamps compte sur Varane

Pour les dernières rencontres des éliminatoires du Mondial, le sélectionneur français Didier Deschamps va pouvoir compter sur les services de Raphael Varane. Le défenseur du Real Madrid est remis de la blessure qui a gâché son début de saison. Un come-back que l'intéressé attend déjà avec beaucoup d'impatience. Et pour cause ; il a à cœur de confirmer toutes les belles promesses qu'il a laissées entrevoir lors des premières sélections. "Je veux apporter le maximum à l'équipe. Et j'essaye de la faire à chaque fois que j'en ai l'occasion" a confié l'ex Lensois aux micros de Telefoot.


"Les Bleus, c'est un challenge pour moi"


Au regard de tout ce qu'il démontre sous le maillot du Real ces derniers mois, Varane apparait déjà comme un élément confirmé de cette équipe française. L'intéressé refuse cependant d'exiger le moindre statut. "Je n'ai pas un vécu énorme, rappelle celui qui ne compte que deux capes internationales. Le statut évolue avec le temps. Il ne faut pas se précipiter. Les Bleus, c'est un challenge pour moi et je veux y rester". Le jeune arrière central garde les pieds sur terre et s'attelle, pour l'instant, à remercier surtout son sélectionneur. "Le fait qu'il me rappelle, c'est une marque de confiance. Ca me fait plaisir. Retrouver le groupe, ca donne de la confiance et c'est positif" a-t-il déclaré.


Thiago Silva, ce modèle

Varane ne se voit donc pas plus beau qu'il ne l'est encore. Toutefois, il ne reste pas insensible aux compliments et aux éloges. Les comparaisons avec Thiago Silva ? "Je lui ressemble un petit peu. C'est vraiment une référence à mon poste. Il dégage une grande sérénité sur le terrain, et une tranquillité importante. Il fait vraiment partie de mes références." Carlo Ancelotti, lui, le juge comme étant l'un des tous meilleurs au monde à son poste. "C'est flatteur, ca donne envie de continuer d'aller de l'avant, a-t-il reconnu. Je joue dans un des plus grands clubs au monde. A coté des grands défenseurs, la concurrence est rude et il y a toujours une attente". Et pour poursuivre son ascension, le natif de Lille compte, entre autres, sur les conseils d'un certain Zinedine Zidane : "Avec Zizou, ca fonctionne bien. Ca permet d'évoluer et continuer à progresser"


Varane et l'équipe de France ont rendez-vous mercredi soir avec l'Australie au Parc des princes.