Dans l'actualité récente

Varane : "J'ai dit à Pobga de me rejoindre. J'aimerais bien jouer avec lui"

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2014-02-23T10:36:00.000Z, mis à jour 2014-02-24T09:18:54.000Z

Au micro de l'émission Téléfoot, Raphaël Varane est revenu sur sa blessure au genou gauche et ses ambitions pour le reste de la saison, dont la Coupe du Monde au Brésil fait partie. En outre, le défenseur central du Real Madrid a invité son ami Paul Pogba à venir le rejoindre en Liga.

Dans un entretien accordé à Téléfoot, Raphaël Varane est revenu sur sa blessure l'ayant éloigné des terrains et coupé sa première moitié de saison. En outre, il a invité son ami de la Juventus Paul Pogba à le rejoindre au Real Madrid.


"Cette blessure est un petit coup d'arrêt. Mais cela me servira dans le futur"

Touché au genou gauche pendant plusieurs semaines, Raphaël Varane s'est vu dans l'obligation de ronger son frein. A l'envie de jouer pour évoluer est un leitmotiv, ce n'est pas une situation facile à accepter. Mais le défenseur central du Real Madrid a la tête sur les épaules et affiche une maturité surprenante, "Cette blessure est un petit coup d'arrêt. Mais cela me servira dans le futur." explique-t-il. Désormais, il dit mieux connaître son corps et avoue qu'il a encore beaucoup à apprendre, "Je pense que j'ai encore une bonne marge de progression. » A ce sujet, il peut puiser dans les relations qu'il noue avec ses coéquipiers, "Je peux apprendre des joueurs comme Pepe, Ramos et Ronaldo. C'est une chance pour moi." Sur Ronaldo à proprement parler, il indique, "On aime bien se titiller avec Cristiano Ronaldo."


"On peut créer la surprise"

Raphaël Varane pense-t-il à la Coupe du Monde ? Forcément, mais pas tous les joueurs. La compétition est dans un coin de sa tête, mais il ne semble pas en faire une obsession, "Je suis prêt pour les Bleus. Le sélectionneur a pris régulièrement de mes nouvelles." Si Deschamps ne le prend pas, il sera le "premier supporter" et restera devant sa télévision pour suivre la performance de ses coéquipiers. En tout cas, il pense que l'Equipe de France peut créer la surprise et gagner la finale tandis qu'il voit Karim Benzema, autre coéquipier du Real Madrid, finir meilleur buteur.


"J'aimerais bien jouer avec lui..."
Ce "lui", c'est Paul Pogba, le milieu de terrain de la Juventus Turin que tout le monde convoite, le PSG en tête. Effectivement, Raphaël Varane verrait d'un très bon oeil que son ami le rejoigne en Espagne, chez les Merengue. "J'ai dit à Paul Pobga de me rejoindre. J'aimerais bien jouer avec lui..." lâche-t-il. Pour autant, il ne se fait pas d'illusion sur son éventuelle venue. Car il sait que ce n'est pas lui qui décide des transferts opérés durant le mercato, malheureusement. Du reste, vu le milieu de terrain déjà bien chargé du Real Madrid, il n'est pas certain que le Français soit la recrue idéale.