Dans l'actualité récente

Varane, titulaire à Manchester ou au Real Madrid

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-06-17T09:31:00.000Z, mis à jour 2011-06-17T13:55:50.000Z

Le défenseur français le plus courtisé du mercato, Raphaël Varane, n'a pas l'intention de rejoindre un grand club pour cirer le banc. Même s'il s'agit du Real Madrid ou de Manchester United.

Le Real Madrid et Manchester United lui font les yeux doux, mais cela ne semble pas tourner la tête de Raphaël Varane pour le moment. Le jeune défenseur privilégierait le temps de jeu pour choisir sa future destination.


Manchester United est actuellement le seul club à avoir transmis une offre concrète aux dirigeants lensois. MU propose 10,5 millions d'euros pour s'attacher les services de Varane. Une somme dont le RCL a bien besoin suite à sa descente en Ligue 2.


Le problème, c'est que l'international Espoirs de 18 ans ne serait pas très enthousiaste à l'idée de passer une année sur le banc de Manchester United, déjà équipé à son poste. Il faudrait en effet affronter la concurrence de Ferdinand, Vidic, Smalling et Phil Jones.



Dès lors, la visite de Varane mardi des installations du Real Madrid pourrait redistribuer les cartes. Selon L'Equipe, le joueur en serait sorti ravi. Surtout que le club espagnol accepterait de la prêter la saison prochaine à un club de Ligue 1, ce qui lui assurerait du temps de jeu.

Le PSG et Lyon, également intéressés par le Lensois, pourraient profiter d'un arrangement de la sorte. L'avenir de Varane devrait bientôt se décider.