Que vaut N'Golo Kanté ?

Voir le site Téléfoot

Joie de Kanté après son but
Par Florent Barraco|Ecrit pour TF1|2016-07-16T10:52:09.736Z, mis à jour 2016-07-16T10:56:40.147Z

Un an après son éclosion, le milieu de terrain devrait s'engager avec les Blues de Chelsea pour 36 millions d'euros.

N’Golo Kanté a vécu une saison presque parfaite. L’ancien joueur de Caen a filé à l’anglaise, à Leicester, s’est imposé au milieu, a remporté le titre et goûté à l’ivresse des Bleus. Seul bémol, titulaire au début de l’Euro, il a été l’une des victimes du changement de système de Deschamps. Il a fini la compétition sur le banc, n’entrant sur le terrain que dans les trente dernières minutes.

Révélation de l'année

Mais cette ombre ne doit pas trop noircir le tableau. Le milieu de terrain infatigable s’est rendu indispensable aux yeux de Claudio Ranieri. Ratissant la pelouse de long en large, courant partout, récupérant les ballons, se projetant vers l’avant avec qualité, Kanté est la révélation de l’année.

Dans l'équipe type de Premier League

Le joueur de 25 ans a évolué deux années avec Caen où très vite il s’est fait repérer par les grands clubs européens. L’Olympique de Marseille a tenté de le faire venir à l’intersaison 2015, mais le natif de Paris a préféré découvrir la Premier League avec Leicester. La suite on la connaît. Un surprenant titre de champion (40 matches disputés avec son club), une première sélection trois mois avant l’Euro et une nomination dans l’équipe type de Premier League.

Direction Chelsea ?

Selon CIES, sa valeur marchande est estimée à 48,5 millions alors que Transfer Market évoque 20 millions d’euros. En tout cas, l’avenir de Kanté ne devrait plus s’inscrire à Leicester, malgré la perspective de découvrir la Ligue des Champions. Sous contrat jusqu’en 2019, Kanté devrait rejoindre Chelsea pour 36 millions d’euros. La durée du contrat serait de cinq années. Après avoir été sous les ordres de Ranieri, il sera dirigé par un autre Italien : Antonio Conte. L’ascension de Kanté ne fait que commencer.