Dans l'actualité récente

Que vaut Paulo Dybala, l’attaquant argentin de la Juventus Turin ?

Voir le site Téléfoot

Coup franc de Paulo Dybala avec la Juventus de Turin
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2016-02-11T14:36:12.449Z, mis à jour 2016-02-11T14:37:15.532Z

Le FC Barcelone et le Real Madrid le veulent… mais combien vaut-il ? Cette semaine, la rédaction de Téléfoot.fr s’est intéressée au cas Dybala, l’attaquant argentin de la Juventus Turin.

Lionel Messi l’avoue volontiers : son successeur est argentin et se nomme Paulo Dybala ! Agé de 22 ans, l’attaquant de la Juventus Turin impressionne pour sa première saison dans un top club européen, au point qu’il pourrait (devrait ?) être l’attraction numéro 1 du prochain mercato. Mais combien vaut-il exactement ? La rédaction de Téléfoot.fr s’est penchée sur la question…

A 22 ans, il est titulaire à la Juventus Turin

Il va vite, très vite même, balle aux pieds ou pas, il est précis, et il est efficace : Pauloy Dybala n’a beau n’avoir que 22 ans, il est déjà aujourd’hui considéré comme l’un des joueurs les plus performants d’Europe. Son bilan chiffré le prouve, avec pas moins de12 buts et 8 passes décisives en 23 matchs sous les couleurs de la Juventus Turin pour sa première saison dans le Piémont.

Un passage réussi de Palerme à la Juventus

C’est simple : en 23 matchs avec la Juventus Turin cette saison, Paulo Dybala a presque déjà atteint son bilan de l’an dernier. Sous les couleurs de Palerme, l’Argentin d’1m77 avait ainsi claqué 13 buts et distribué 10 passes décisives en 34 matchs : réussir à améliorer ses chiffres en passant de Palerme à la Juventus Turin, c’est une belle performance que Dybala réussit pour le moment brillamment, à tel point que certains clubs prestigieux lui font les yeux doux…

Le Real et surtout le Barça ont fait de Dybala leur priorité

Et il ne s’agit pas de n’importe qui : en effet, on parle là du Real Madrid et du FC Barcelone ! Chez les Blaugranas, il possède par ailleurs un fan inconditionnel qui pourrait un rôle proéminent lors du prochain mercato. Ce fan, c’est un certain Lionel Messi, son coéquipier en sélection argentine, qui n’a pas hésité à désigner Dybala comme son successeur !

Quelle est la valeur exacte de Paulo Dybala sur le marché des transferts ?

22 ans à peine, déjà plus de 10 buts et presque autant de passes décisives sous les couleurs de la Juventus, un style de jeu spectaculaire, des commentaires dithyrambiques de la part du meilleur joueur du monde : clairement, Paulo Dybala sera l’attraction principale du prochain mercato. Mais combien les clubs demandeurs devront-ils débourser pour convaincre la Juve de le laisser partir ?

Début janvier, le site de référence TransferMarkt évaluait Paulo Dybala à 36 millions d’euros, une valeur pas suffisante selon le CIES qui, selon son calcul basé sur les statistiques des joueurs, estimait l’Argentin à 62,5 millions d’euros. La rédaction de Téléfoot.fr possède elle aussi un outil de calcul de la juste valeur des joueurs : pour Dybala, ce serait 45 millions d’euros…

Clairement, avec son coéquipier Paul Pogba, Dybala va animer le marché des transferts...