Vers une innovation historique en Ligue 1 ?

Voir le site Téléfoot

Ligue 1
Par Louis-Marie VALIN|Ecrit pour TF1|2016-07-13T12:33:08.452Z, mis à jour 2016-07-13T12:33:09.738Z

La Ligue de Football Professionnel projette de modifier le visage de la Ligue 1 dès la saison prochaine avec l'apparition d'une nouvelle compétition.

C'est une institution dans le sport américain qui pourrait être importée dès la saison prochaine en première division de football dès la saison 2016-2017. En effet, le conseil d'administration de la LFP souhaite organiser un All-Star game !

Un match hivernal

Le principe bien connu des habitué de la Pro A de basket est de confronter, le temps d'une rencontre, les meilleurs joueurs étrangers aux meilleurs joueurs français. Véritable serpent de mer, ce projet pourrait enfin voir le jour dès l'hiver prochain. Emballée par l'idée, la ligue souhaiterait en effet profiter de la très hivernal pour organiser la rencontre.

Ben Arfa contre Di Maria ?

Si un tel projet voyait le jour, on pourrait imaginer des équipes les équipes suivantes pour jouer ce match de prestige :

France All-Star :

Une équipe panachée avec pas moins de six clubs représentés avec l'Olympique Lyonnais comme plus grosse communauté (trois joueurs).


France All Star


World All-Star :

Une équipe à très large consonnance parisienne puisque huit jouerus sur onze évoluent au PSG. A noter qu'en dehors du clu francilien, seul Monaco a réussi à placer certains de ses représentants.


France All Star