Dans l'actualité récente

Vers une nouvelle hiérarchie des meilleurs buteurs européens ?

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-10-29T11:49:16.396Z, mis à jour 2015-10-29T11:54:07.639Z

Le classement des meilleurs buteurs risque bien de vous étonner cette année. Exit Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, place à la domination allemande.

Est-ce la fin de l’hégémonie Cristiano Ronaldo – Lionel Messi ? Les deux extra-terrestres du football ont dominé tous les classements des buteurs durant cette dernière décennie. Cette saison, les choses pourraient bien changer…

L’Europe sous pavillon allemand

En ce début de saison, deux joueurs semblent évoluer sur une autre planète. Et une fois n’est pas coutume, ce ne sont pas Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Etincelant avec le Bayern Munich, Robert Lewandowski affole tous les compteurs. Le Polonais a déjà inscrit 13 buts en championnat cette saison, en neuf matches seulement, plus que n’importe quel autre joueur. Il tourne à une moyenne de 1,44 but par match. Derrière Lewandowski, on retrouve Pierre-Emerick Aubameyang. Le joueur du Borussia Dortmund a fait trembler les filets 13 fois en 10 matches de Bundesliga.



Toutes compétitions confondues, ces deux joueurs demeurent au sommet de la hiérarchie. Aubameyang a scoré 20 fois en 17 matches cette saison, tandis que Lewandowski a marqué 17 buts en 15 matches. Sur la troisième marche du podium, on retrouve un autre joueur de Bundesliga, Thomas Müller : 14 buts en 10 matches.

Vardy, Batshuayi et Higuain étonnent

Jamie Vardy est le troisième meilleur buteur européen en championnat en ce début de saison. Le joueur de Leicester a déjà inscrit 10 buts en autant de matches, tout comme Thomas Müller en Allemagne. Derrière ce trio de tête, on retrouve trois joueurs à égalité avec huit buts : Michy Batshuayi, Gonzalo Higuain et Neymar. Le Belge a pris ses responsabilités à l’OM après le départ de Gignac, tandis que l’Argentin brille avec Naples. Quant au Brésilien, il a pris les clés du jeu du FC Barcelone en l’absence de Messi.

Dans ce classement, la Ligue 1 n’est pas en reste. Avec sept buts chacun, Zlatan Ibrahimovic, Hatem Ben Arfa et Edinson Cavani se placent dans le Top 10.

Cristiano Ronaldo et Lionel Messi à la traine

Pour trouver trace de Cristiano Ronaldo dans le classement des meilleurs buteurs européens en championnat, il faut descendre à la douzième place. Le Portugais a inscrit sept buts en neuf matches en Liga. Quant à Lionel Messi, blessé depuis un mois, il faut descendre à la 112ème position. L’Argentin a marqué trois fois en six matches de Liga, mais il devrait rattraper son retard à son retour de blessure.

Le classement des meilleurs buteurs européens en championnat

1- Robert Lewandowski (Bayern Munich) : 13 buts en 9 matches
2- Pierre-Emerick Aubameyang (Borussia Dortmund) : 13 buts en 10 matches
3- Jamie Vardy (Leicester) : 10 buts en 10 matches
4- Thomas Müller (Bayern Munich) : 10 buts en 10 matches
5- Neymar (FC Barcelone) : 8 buts en 8 matches
6- Gonzalo Higuain (Naples) : 8 buts en 10 matches
7- Michy Batshuayi (OM) : 8 buts en 11 matches
8- Zlatan Ibrahimovic (PSG) : 7 buts en 7 matches
9- Hatem Ben Arfa (Nice) : 7 buts en 10 matches
10- Edinson Cavani (PSG) : 7 buts en 11 matches