Dans l'actualité récente

Vidéo FC Barcelone : Le sublime but de Carles Alena en Youth League

Voir le site Téléfoot

Carles Alena   FC Barcelone
Par Marine DEPIESSE|Ecrit pour TF1|2015-11-25T11:25:07.284Z, mis à jour 2015-11-25T11:47:26.470Z

Mercredi, l’AS Rome n’a pas seulement perdu 6-1 contre le FC Barcelone mais a également fait match nul 3-3 en Youth League. Lors de la rencontre, un Catalan a inscrit un but digne de Lionel Messi.

La Masia est un des meilleurs centres de formation au monde. Le FC Barcelone poste d’ailleurs régulièrement des vidéos des exploits de ses jeunes pousses. Carles Alena,17 ans, a une nouvelle fois démontré la qualité de la Masia. Son but face à l’AS Rome en Youth League est digne de Lionel Messi. 


Une chevauchée fantastique

Alena drible tout le terrain seul, protège sa balle, efface un adversaire, puis un autre d’un grand pont. Le milieu gaucher enchaine ensuite deux extérieurs puis tente une frappe enroulée. Le gardien italien est battu, Alena inscrit le but du 3-0. Connue pour avoir formé Messi, Iniesta, Pedro et bien d’autres, la Masia pourrait encore avoir mis la main sur une  pépite.



Remontada

Le club catalan menait 3-0 et s’est finalement fait rattraper 3-3 à la fin du temps réglementaire. Dans le groupe E de la Youth League, Barcelone est en tête avec neuf points, suivi de prêt par le Bayer Leverkusen avec huit points. L’AS Rome est à la troisième place du classement avec six points.